Cours de langues : quelle formule choisir ?

E-learning

Avantages

Il fut un temps où l’acquisition d’une langue se faisait uniquement à l’aide de manuels scolaires ou dans une salle de classe avec un professeur au tableau. Le web a créé une petite révolution dans le domaine des langues. Nous vivons désormais dans un monde interactif et grâce à Internet, vous pouvez vous former seul, 7 jours sur 7, au rythme que vous voulez et à l’heure qui vous convient. La souplesse d’utilisation du e-learning est de loin un de ses plus grands atouts.

Comment ça marche ?

Selon les organismes, les cours en ligne peuvent représenter 30 à 50 % de la formation. Ils sont associés en général à des cours en face à face ou par téléphone. Vous trouverez sur le web des règles de grammaire, du vocabulaire et des jeux interactifs agrémentés d’images et dotés d’accompagnement vocal. Vous vous connectez quand et où vous le souhaitez et prenez le temps de refaire les exercices à votre rythme.

Niveau requis

A déconseiller aux débutants complets. Il est très difficile d’apprendre seul et à distance : ce mode d’apprentissage exige donc des connaissances de base, une forte motivation et une certaine autonomie pour être efficace.

Coût

Le eLearning est moins cher que des cours traditionnels. Comptez en moyenne entre 800 € à 1200 € pour une formule de 20 heures combinant cours par téléphone et cours en ligne.

Les conseils Vocable

L’assiduité est la clé du succès. Evaluez le temps que vous pouvez consacrer à l’étude de la langue, organisez-vous et planifiez des séances de travail régulières. Mieux vaut en effet faire quelques exercices chaque semaine qu’une seule et longue session une fois par mois.

Privilégiez aussi une formule combinant exercices en ligne et cours en présence d’un professeur. Bien que certaines plateformes web soient aujourd’hui équipées de système de reconnaissance vocale, le e-learning n’est pas une formule idéale pour dialoguer et travailler la prononciation ainsi que l’accent. L’accompagnement et l’encadrement d’un formateur tout au long de votre parcours de formation vous permettra de progresser encore plus vite.

Publié le 5/03/2013
Organismes spécialisés partenaires de Vocable
Colegio Delibes
Vivalangues, Pour Vivre les Langues
VERDIÉ
Kaplan
ACTIVA Langues
Nacel
Langues Vivantes
Centre Easylangues
Education First
ETS Global
WEP
InTuition Languages
ISPA
Civi-Ling
Club Langues et Civilisations
Eurocentres
ESL
IP international
Tout pour progresser !
Le Magazine Vocable anglais
Le Pack conversation anglais
Le Cahier de vacances anglais
Le Magazine Vocable pour progresser en anglaisLe Magazine Vocable pour progresser en anglais Le Pack conversation Vocable pour progresser en anglaisLe Pack Conversation Vocable pour progresser en anglais Le Cahier de vacances pour progresser en anglaisLe Cahier de Vacances Vocable pour progresser en anglais
  • EUROCENTRES