Skip to main content

logo vocable

Apprendre l'anglais, l'allemand et l'espagnol

Témoignages d'enseignants

De nombreux enseignants utilisent Vocable. Ils vous disent pourquoi :

"Grâce aux explications et traductions du lexique, la lecture de Vocable est fort appréciée"

"J'ai choisi Vocable pour développer la lecture chez mes élèves. Grâce aux explications et traductions du lexique la lecture de Vocable est fort appréciée. C'est une étape qui doit déboucher sur une lecture autonome de la presse anglo-américaine.
L’écoute des CD, qu’elle soit collective ou individuelle, est un bon moyen pour développer ses capacités de compréhension orale. D’autant plus que les sujets abordés ont déjà été travaillés pendant la lecture du magazine.

La variété des thèmes abordés me permet d'orienter la lecture et l'écoute vers des thèmes prioritaires pour des HEC, à charge pour les plus motivés (et il y en a !) de lire des articles qui peuvent paraître plus anecdotiques."

Serge Vigneau
Professeur d’anglais en Prépa HEC au Lycée du Mas de Tesse (Montpellier)

"C’est un fort élément de motivation pour mes élèves"

"J’utilise Vocable avec mes classes de première. C’est un fort élément de motivation pour mes élèves, car Vocable est un support très vivant et totalement lié à l’actualité. J’ai ainsi récemment utilisé l’article sur le film de George Clooney : "Good night and Good luck". Les élèves ont fait un exposé en classe, nous sommes allés voir le film et nous avons travaillé sur le maccarthysme. Auparavant, nous avions exploité le numéro de Vocable sur la Nouvelle Orléans."

Annie Mouton James
Professeur d’anglais au Lycée Simone Weil (Paris)

"Les articles constituent un support de choix pour effectuer un travail sur la langue"

"L’outil de base de mon approche pédagogique est le magazine Vocable. Je sélectionne dans chaque magazine quatre articles. Je réalise alors des questionnaires de compréhension globale et détaillée, des exercices visant à développer l’acquisition du vocabulaire et des questions permettant d’initier une réflexion sur les phénomènes de langue. Les articles de Vocable anglais sont des documents authentiques publiés par divers journaux et magazines anglo-saxons. Tous récents, ils traitent des multiples aspects de l’actualité et permettent une approche différenciée de la langue et de la culture. La présence de la traduction des mots anglais dans une colonne à part est généralement très appréciée des étudiants. Il existe une autre version ou les mots sont accompagnés de commentaires et synonymes. Les étudiants sont libres d’opter pour cette version."

Claude Hervé
Professeur d’anglais à l’Université Paris VI (Paris)