A l’aéroport

Arriver aux Etats-Unis peut être un moment particulièrement stressant : il faut trouver son chemin dans des aéroports tentaculaires et répondre du tac-au-tac à une horde de douaniers zélés des services de sécurité de la frontière américaine... alors pour peu que l’on ne maîtrise pas la langue, la situation peut vite tourner au cauchemar. No worries, voilà qui devrait vous permettre d’éviter le pire...

 

Vocabulaire clé

airline / compagnie aérienne
airport / aéroport
arrival / arrivée
aisle / allée (couloir)
baggage claim area / zone de livraison des bagages
board / embarquer
book, reserve / réserver
check-in / enregistrement
customs / douanes
declaration form / formulaire de déclaration
departure / départ
fill in / remplir
fingerprint / empreinte digitale
flight / vol
gate / porte
ID / carte d’identité
land / atterrir
luggage, baggage / bagages
passport / passeport
plane / avion
quarantine / quarantaine
reservation number / numéro de réservation
runway / piste
tail / queue
take off / décoller
wing / aile

Bon à savoir

Les formalités pour entrer sur le territoire américain peuvent paraître complexes de prime abord. Vérifiez bien que votre passeport est accepté sans visa et n’oubliez pas de remplir l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) sur internet au moins 72h avant votre départ.

Une fois sur place, préparez-vous à répondre en anglais (uniquement) à un grand nombre de questions qui pourront vous sembler intimes ou ridicules. Restez calme et poli en toutes circonstances, au risque de rester plusieurs heures dans l’aéroport... dans le meilleur des cas. Attention aussi aux objets non autorisés dans l’avion !

Publié le 30/06/2015