Conseils pour une immersion parfaite en Espagne

Pour se perfectionner dans une langue, rien ne remplace une immersion dans le pays. L’avantage ? Durant votre séjour, vous serez isolé de tout contact avec votre langue maternelle. Hébergé dans une famille, vous vous plongerez dans la découverte culturelle du pays. Différentes activités (sorties au restaurant, visites de musées, excursions) vous permettront de poursuivre votre apprentissage en dehors de la salle de classe et de mettre en pratique vos acquis.

Quelques clés pour réussir cette expérience

Choisissez le bon professeur. L’important est qu’il soit de langue maternelle espagnole et diplômé. Si vous choisissez une formule de cours en groupe, faites attention à la taille du groupe !

De manière générale, faites-vous plaisir avant tout ! Si vous aimez la musique folk, trouvez de la musique folk en espagnol. Si vous aimez la cuisine, trouvez des livres de cuisine en espagnol, des vidéos de recettes. Si vous aimez le cinéma, regardez des films en espagnol (avec et sans sous-titres). Si vous aimez la nature ou la science, trouvez des reportages sur ces sujets. Adaptez votre apprentissage à vos passions et profitez de vos vacances pour effectuer un séjour à l’étranger !

Nous avons repéré pour vous une formule d’immersion en famille chez le professeur, en pleine nature, au cœur du parc naturel de Somiedo en Espagne, où, tout en perfectionnant votre espagnol à chaque instant de la journée, vous pourrez également vous relaxer dans un environnement enchanteur et respirer l’air le plus pur d’Espagne.

À El Cuélebre, dans un petit village de montagne dans le Nord de l'Espagne, (Asturies) deux enseignants d’espagnol, Jimena Serna y Alfredo Martínez, mais aussi étudiants et passionnés de langues (anglais, français, allemand, italien), essayent de reproduire dans leurs programmes linguistiques ce qui serait selon eux une situation idéale et parfaite d’immersion : les élèves sont immergés dans la vie quotidienne de cette famille espagnole.

Bien sûr il y a des cours dans la salle de classe, mais le plus important c'est que toute se passe en espagnol. Les différentes activités, les repas, les excursions, la cuisine, les discussions... Toujours accompagnés de professeurs natifs expérimentés (eux-mêmes). On peut difficilement faire mieux, non ? Alors, n'attendez pas plus, et commencez à vous immerger dans la langue !

Plus d’infos sur www.elcuelebre.net

Publié le 28/12/2015
Organismes spécialisés partenaires de Vocable
ACTIVA Langues
Eurocentres
IP international
VERDIÉ
Civi-Ling
Kaplan
Education First
Centre Easylangues
Nacel
ESL
Vivalangues, Pour Vivre les Langues
Colegio Delibes
ETS Global
WEP
ISPA
InTuition Languages
Club Langues et Civilisations
Langues Vivantes
Tout pour progresser !
Le Magazine Vocable anglais
Le Pack conversation anglais
Le Cahier de vacances anglais
Le Magazine Vocable pour progresser en anglaisLe Magazine Vocable pour progresser en anglais Le Pack conversation Vocable pour progresser en anglaisLe Pack Conversation Vocable pour progresser en anglais Le Cahier de vacances pour progresser en anglaisLe Cahier de Vacances Vocable pour progresser en anglais