Professionnalisez votre anglais

Quelle meilleure motivation pour améliorer son anglais que la perspective de décrocher un emploi ou d'évoluer dans son poste ! Etudiant ou jeune salarié, perfectionner votre anglais professionnel est à votre portée.

Une formation 100% pro

La motivation principale d'une formation en langue chez l'adulte est bien souvent d'ordre professionnel. Mondialisation oblige, l'anglais est devenu incontournable au sein de l'entreprise, à de nombreux niveaux, de l'hôtesse d'accueil au chef de produit. Vous n'êtes pas encore salarié ? A la recherche d'un emploi, fraîchement diplômé ou en reconversion, un anglais immédiatement opérationnel est un atout pour votre projet professionnel. Pour répondre à cette demande, les organismes de langue proposent aujourd'hui aux particuliers des formations ciblées dans des domaines variés (finance, pub, informatique, énergie, droit, télécom...) et sur des compétences concrètes (entretien, négociation, présentation, rapports...). Vous trouverez nécessairement une formation qui répond à vos exigences.

Des stages pour débloquer l'oral

Votre profil : vous avez besoin de faire preuve d'aisance à l'oral. Malgré un bon niveau à l'écrit, vous redoutez les situations de face-à-face ou au téléphone. Le cadre professionnel accentue votre blocage

La semaine intensive

Offrez-vous un stage d'une semaine où vous déjeunerez même en compagnie de votre formateur pour réviser in situ vos prochains repas d'affaires. Testez également les cours par téléphone. Au préalable, assurez-vous auprès de l'organisme d'avoir un niveau d'anglais suffisant pour tenir la conversation une demi-heure (niveau intermédiaire). L'avantage : l'effort de compréhension orale est maximum. Déblocage et prise de confiance assurée !

Les séjours linguistiques

Vous avez envie d'en profiter pour vous dépayser. Les séjours linguistiques pour adultes alternent cours et immersion totale. Une solution intéressante pour découvrir une région comme l'île de Jersey ou vous fondre dans une capitale comme Londres ou Dublin. Impossible de ne pas vous délier la langue à l'occasion d'une sortie ou avec d'autres stagiaires étrangers !
Un stage (non rémunéré) à l'étranger est aussi une solution pour donner un coup de pouce à votre anglais professionnel et découvrir le travail à l'anglo-saxonne.

Des formules souples

Votre profil : vous avez des horaires serrés ou vous n'avez pas le temps de vous déplacer. Coincé dans les bouchons, une réunion imprévue ou encore un dossier à boucler et voilà que vous ne pouvez pas assister au cours hebdomadaire auquel vous êtes inscrit. Le risque : décrocher petit à petit...

Le forfait horaire

Pour éviter cet écueil très courant, optez pour la formule de forfait horaire utilisable sur toute une année. On ne vous comptabilise que les cours auxquels vous assistez vraiment ! Pour autant le suivi de votre progression est assuré par l'école qui vous motive et veille à ce que vous atteigniez les objectifs fixés.

Le e-learning

Autre solution très flexible : la formation à distance, ou e-learning, est accesssible de votre PC de bureau à la pause déjeuner ou de votre domicile, le soir. Seul hic, malgré une forte progression, la plupart des offres se limitent à l'anglais général. La formation online propose en accès illimité des exercices d'autoformation souvent ciblés sur la grammaire et le vocabulaire et des cours de groupe avec un professeur et des stagiaires disséminés dans le monde. Parfait pour nouer des contacts de chez soi !

Des sessions intensives

Votre profil : vous avez peu de temps devant vous pour atteindre votre objectif professionnel. Vous devez dans quelques semaines négocier un contrat à l'étranger...

Les séminaires

Pas de panique ! Les séminaires intensifs sont faits pour ceux qui désirent acquérir une compétence précise dans un temps limité. Les domaines et les compétences sont variés

L'immersion chez le professeur

Si vous avez quelques jours devant vous, organisez-vous un séjour linguistique en immersion chez un professeur. Un prof rien que pour soi du matin au soir, les progrès sont assurés ! Pour ceux qui craignent de se lasser, il est même possible d'alterner le tête-à-tête avec deux professeurs.

Chrystelle Gabory

Publié le 9/11/2012
Organismes spécialisés partenaires de Vocable
ETS Global
Centre Easylangues
Club Langues et Civilisations
ESL
InTuition Languages
Civi-Ling
Education First
VERDIÉ
Vivalangues, Pour Vivre les Langues
ISPA
Colegio Delibes
ACTIVA Langues
WEP
IP international
Eurocentres
Langues Vivantes
Kaplan
Nacel
Tout pour progresser !
Le Magazine Vocable anglais
Le Pack conversation anglais
Le Cahier de vacances anglais
Le Magazine Vocable pour progresser en anglaisLe Magazine Vocable pour progresser en anglais Le Pack conversation Vocable pour progresser en anglaisLe Pack Conversation Vocable pour progresser en anglais Le Cahier de vacances pour progresser en anglaisLe Cahier de Vacances Vocable pour progresser en anglais
  • EUROCENTRES