Pour progresser en langue, partez en immersion à l’étranger !

Les vacances scolaires sont des occasions idéales pour partir en immersion linguistique à l’étranger. Le séjour linguistique permet de lier l’utile à l’agréable avec des cours de langues et la découverte d’une nouvelle culture.

L’immersion est une des méthodes d’apprentissage les plus efficaces, en effet, avec cette méthode les progrès sont généralement rapides et durables quel que soit la durée du séjour et de la langue. Pouvoir parler ou écrire dans plusieurs langues étrangères, est aujourd’hui un atout indéniable pour réussir aussi bien au niveau scolaire que professionnel.

Le séjour permet aux participants d’assister à des cours de langues en petits groupes construits sur mesure pour une meilleure appréhension des lacunes et de l’aide à apporter à chaque élève. Les cours se concentrent également sur la communication orale avec des professeurs bien souvent natifs ce qui oblige bien souvent à s’exprimer dans la langue du pays d’accueil en toute circonstance.

La découverte culturelle du pays se fait pendant le temps libre et par le biais d’activités pédagogiques et sportives permettant également de pratiquer la langue et d’appliquer certaines notions apprises en cours. Le but est d’approfondir sa connaissance de la langue tout en découvrant la culture pour mieux s’en imprégner et en comprendre les subtilités.

Les vacances scolaires permettent de joindre l’utile à l’agréable et il serait dommage de ne pas en profiter pour combler des lacunes accumulées pendant l’année scolaire ou pour parfaire son niveau de langue en vue d’examens ou de concours. C’est une expérience unique qui laisse souvent des souvenirs mémorables notamment grâce aux nombreux liens d’amitié qui se tissent entre de nombreux jeunes du même âge venant des quatre coins du monde.

De plus en plus de parents choisissent l’option du séjour linguistique à l’étranger. Les séjours dans les pays anglophones sont de loin les plus populaires au vue de l’importance de l’anglais dans le monde. L’Angleterre et les Etats-Unis sont de loin les destinations les plus plébiscités pour progresser en anglais avec un large choix de villes et de séjours.

Education FirstEF Education First, créée en 1965, est le leader mondial des séjours et programmes linguistiques à l’étranger avec à ce jour plus de 15 millions d’étudiants dans le monde venus étudier une langue. Avec EF, choisissez parmi plus de 7 langues étrangères et 40 destinations situées dans les quatre coins du monde. Avec une méthode d’apprentissage unique et des supports de cours innovants, EF offre des programmes totalement personnalisables et adaptables au niveau et aux objectifs de tous les participants. En savoir + : www.ef.fr

Publié le 3/01/2014
Organismes spécialisés partenaires de Vocable
Nacel
ESL
ISPA
InTuition Languages
Civi-Ling
Eurocentres
Vivalangues, Pour Vivre les Langues
Club Langues et Civilisations
ETS Global
ACTIVA Langues
Education First
WEP
Kaplan
IP international
Centre Easylangues
VERDIÉ
Colegio Delibes
Langues Vivantes
Tout pour progresser !
Le Magazine Vocable anglais
Le Pack conversation anglais
Le Cahier de vacances anglais
Le Magazine Vocable pour progresser en anglaisLe Magazine Vocable pour progresser en anglais Le Pack conversation Vocable pour progresser en anglaisLe Pack Conversation Vocable pour progresser en anglais Le Cahier de vacances pour progresser en anglaisLe Cahier de Vacances Vocable pour progresser en anglais