Bienvenue dans la Foire Aux Questions du site Vocable.fr !

Vous y trouverez les questions les plus fréquemment posées par les internautes ainsi que leurs réponses. Votre question n’y figure pas ? Contactez-nous via ce formulaire.

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Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, allez dans "Mon compte" en haut à droite du site, et cliquez sur "Mot de passe oublié" et indiquez votre adresse email. Nous vous adresserons un message qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Je n'arrive pas à m'identifier sur le site

Vérifiez votre adresse email et votre mot de passe et identifiez-vous à nouveau. Si vous avez oublié l'adresse email de votre compte client, merci d'appeler notre Service Abonnements au 03 27 61 10 11. Respectez les majuscules et minuscules saisies lors de la création de votre compte. Assurez-vous que la touche de verrouillage des majuscules n'est pas activée par erreur. Si le problème persiste, vérifiez que la configuration de votre navigateur et de votre pare-feu autorise les cookies et le JavaScript. Si ce n'est pas le cas, rétablissez les paramètres par défaut de votre navigateur, puis identifiez-vous à nouveau.

MON ABONNEMENT

Quelles sont les coordonnées du service abonnements ?

Vocable Service Abonnements – CS 70001 - 59361 Avesnes sur Helpe cedex / tél 03 27 61 10 11 / fax 03 27 61 22 52 / email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Nos équipes sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Je souhaite m'abonner à Vocable, comment faire ?

Vous pouvez vous abonner via ce site internet, utiliser l'un des bulletins d'abonnement dans le magazine ou appeler notre Service Abonnements au 03 27 61 10 11.

Avant de m'abonner, je souhaite recevoir un numéro d'essai gratuit, est-ce possible ?

Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à toutes les demandes de numéro d'essai. Nous vous invitons donc à vous procurer un premier numéro en kiosques pour vous faire une idée du contenu, ou à consulter la version feuilletable en ligne (lien sous la couverture du magazine sur ce site).

Que voulez vous dire par "satisfait ou remboursé" ?

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait par votre abonnement, nous vous remboursons les numéros à venir sur simple demande, sans la moindre explication de votre part.

Quel est mon numéro d'abonné ?

Ce sont les 8 chiffres inscrits au dessus de votre adresse sur le film plastique entourant votre magazine. Vous pouvez aussi le récupérer dans votre espace personnel sur le site Vocable.

Est-il possible de prendre un abonnement à Vocable au cours de l'année et de recevoir quand même les 23 numéros ou dois-je attendre la fin de l'année scolaire pour m'abonner ?

Votre abonnement sera sur une année glissante, vous pouvez donc vous abonner à n'importe quel moment et vous recevrez vos 23 numéros dès l’enregistrement de votre commande.

Dans combien de temps recevrai-je mon premier numéro ?

Après validation de votre commande, il faut compter 2 à 4 semaines avant de recevoir votre premier numéro. A noter : Vocable ne paraît pas entre mi-juillet et fin août (cette interruption est prise en compte dans le prix de votre abonnement). Si vous vous abonnez pendant cette période, vous recevrez votre premier numéro tout début septembre. A noter : dans le cadre d’un abonnement aux produits numériques, vous recevez votre premier numéro… tout de suite !

Quand recevrai-je le cadeau compris dans mon abonnement ?

Si votre abonnement comprend un cadeau (spécifié dans le texte de l’offre), vous le recevrez au maximum 6 semaines après votre commande.

Pourquoi n'ai-je pas reçu avec mon magazine le cadeau vu chez mon marchand de journaux ?

Ce n’est pas vraiment un cadeau car il implique un supplément de prix en kiosques. De plus, vous bénéficiez déjà d’une réduction sur le prix de vente au numéro en vous abonnant. Vous pouvez cependant vous procurer la plupart de ces produits sur ce site, dans la rubrique Boutique.

Mon abonnement a démarré mais je n'ai pas reçu certains numéros

Ce type d’incident peut se produire, bien que le magazine soit correctement expédié : incident au niveau de la poste ou de distribution de votre courrier. Vous pouvez contacter le Service Abonnements qui vous renverra l’exemplaire manquant. Si l’incident se renouvelle trop fréquemment, il est conseillé de le signaler à votre bureau de poste.

Je n'ai pas reçu de magazine cet été, pourquoi ?

Vocable suit le rythme de l'année scolaire : le dernier numéro de l'année paraît mi-juillet et le numéro suivant paraît début septembre. Cette interruption estivale est bien sûr comprise dans le prix de l'abonnement.

Je souhaite connaître l'échéance de mon abonnement

Allez dans "Mon compte" puis "Accéder à mon espace personnel" et "Mes abonnements" pour consulter l’état de votre abonnement et le nombre de magazines qu’il vous reste à recevoir.

Comment signaler un changement d'adresse ?

Pour modifier l’adresse de livraison de tout ou partie de vos abonnements, rendez vous dans votre compte client (« Mon compte ») puis « Mes informations personnelles » pour modifier directement votre adresse de livraison ou de facturation. Vous pouvez aussi appeler notre Service Abonnements au 03 27 61 10 11 pour effectuer le changement d’adresse par téléphone.

Quels sont les différents moyens de paiement pour s'abonner ?

Vous pouvez régler votre abonnement par chèque, carte bleue ou prélèvement automatique sur votre compte bancaire.

Puis-je obtenir une facture / un justificatif de paiement pour mon abonnement ?

Il vous suffit de contacter le Service Abonnements au 03 27 61 10 11 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant bien le nom de l'abonné et ses coordonnées postales complètes.

Quelles informations me demandera-t-on pour payer en ligne ?

  • Pour un abonnement à durée déterminée : nous vous demanderons le numéro de votre carte bancaire (n° à 16 chiffres), la date d’expiration, le cryptogramme visuel
  • Pour un abonnement à durée libre : nous vous demanderons de saisir les coordonnées de votre compte bancaire (RIB) : Nom du titulaire du compte, Code banque, Code guichet, n° de compte et clé RIB

J'ai changé de coordonnées bancaires, comment vous le signaler ?

Vous pouvez renseigner vos nouvelles coordonnées bancaires dans votre compte client (« Mon compte ») puis « Mes informations personnelles : Modifier mes coordonnées bancaires ». Vous pouvez aussi envoyer un courrier à notre Service Abonnements avec votre nouveau RIB en indiquant bien votre nom et vos coordonnées postales complètes.

Un paiement en ligne via la Banque Scalbert Dupont (Groupe CIC) est-il sûr ?

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation : nous avons adopté le procédé de cryptage SSL mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Lors d’un achat via la Banque Scalbert Dupont, l’ensemble de la phase de paiement est réalisé entre vous et la banque. Ainsi, durant la phase de paiement par carte bancaire, vous quittez temporairement le site Vocable pour arriver sur celui de paiement Banque Scalbert Dupont. La Banque Scalbert Dupont ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande sont transmis.

Comment payer autrement que par carte bancaire sur internet ?

Si vous ne souhaitez pas payer en ligne, vous pouvez régler votre commande par téléphone avec votre carte bancaire ou par chèque. Si vous choisissez de payer par téléphone, notre Service Abonnés est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h au 03 27 61 10 11. Pour un paiement par chèque, envoyez votre courrier à Vocable Service Abonnés – CS 70001 – 59361 Avesnes sur Helpe Cedex.

Je souhaite payer par MasterCard / American express, est-ce possible ?

Nous acceptons les paiements par EuroCard / Mastercard, carte VISA mais pas American express.

Je souhaite m'abonner à Vocable, mais je n’ai ni carte de crédit ni chéquier. Est-il possible de payer par avance par virement bancaire ?

Oui, vous pouvez pour cela contacter le Service Abonnements au 03 27 61 10 11

Quels seront les montants de mes prélèvements ?

Lors de votre commande, nous vous indiquons le prix par numéro, toutes taxes et frais de port inclus. Le montant indiqué correspond à la somme qui sera prélevée chaque mois sur votre compte bancaire ou votre carte bleue.

Comment résilier un abonnement à durée libre ?

Il vous suffit d’adresser un courrier à Vocable – Service Abonnés – CS 70001 – 59361 Avesnes sur Helpe Cedex en indiquant vos coordonnées, votre numéro d’abonné si vous le connaissez et la langue de votre abonnement. La résiliation prendra effet le mois suivant la réception de votre demande.

Je me suis abonné pour un an par prélèvement, mais j'ai encore eu un prélèvement dernièrement, pourquoi ?

L'abonnement par prélèvement est un abonnement à durée libre par tacite reconduction. Vous pouvez le résilier à tout moment par simple courrier ou email au Service Abonnements en indiquant vos coordonnées complètes.

Y a-t-il un tarif "étudiants" ?

Nous ne proposons pas de tarif spécifique pour les étudiants mais tous les abonnements proposés sur le site constituent des offres préférentielles par rapport au prix de vente en kiosques.

Je souhaite offrir un abonnement, comment faire ?

Lors de la validation de votre commande, il vous suffira de cocher la case "J'offre cet abonnement" en indiquant l'adresse de livraison du destinataire de l'abonnement.

Comment s'abonner depuis l'étranger ?

Les prix qui s’affichent par défaut concernent la France Métropolitaine. Au moment de valider votre commande, indiquez votre zone de livraison dans le menu déroulant. Les nouveaux tarifs qui s’affichent tiennent compte des frais de port pour l’étranger.

Quel est le tarif pour un abonnement à l'étranger ?

Le prix de l'abonnement est identique, il suffit de rajouter les frais postaux correspondants à votre pays : pour Europe et DOM +4.5€/trimestre et pour les autres pays et TOM +8€/trimestre quel que soit le produit auquel vous vous abonnez.

Je souhaite m'abonner à Vocable Plus / CD / TOEIC sans m'abonner au magazine, est-ce possible ?

Non, vous devez être abonné au magazine pour pouvoir vous abonner aux produits complémentaires.

Je suis abonné à Vocable anglais et je souhaite maintenant apprendre l'espagnol/l'allemand, comment puis-je changer la langue de mon abonnement ?

Vous pouvez à tout moment modifier la langue de votre abonnement en contactant le Service Abonnements au 03 27 61 10 11 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant bien votre nom et vos coordonnées postales complètes.

Je suis abonné au CD Lecture et j'aimerais passer au CD Conversation, est-ce possible ?

Vous pouvez effectuer de changement à tout moment, il vous suffit d'en informer le Service Abonnements au 03 27 61 10 11 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant bien votre nom et vos coordonnées postales complètes.

Je suis abonné au journal et je souhaite ajouter un produit à mon abonnement, comment faire ?

Vous pouvez utiliser un encart d'abonnement dans le magazine ou appeler notre Service Abonnements au 03 27 61 10 11.

Je souhaite suspendre mon abonnement pour 1 ou 2 mois, est-ce possible ?

Il vous suffit d'en informer le Service Abonnements au 03 27 61 10 11 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant bien votre nom et vos coordonnées postales complètes.

Je pars à l'étranger pour un an, puis-je suspendre mon abonnement pendant cette période et reprendre mon abonnement par la suite ?

Il vous suffit d'en informer le Service Abonnements au 03 27 61 10 11 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant bien votre nom et vos coordonnées postales complètes.

Je souhaite mettre fin à mon abonnement, quelle est la marche à suivre ?

Il vous suffit de contacter le Service Abonnements en indiquant vos coordonnées complètes au mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier Vocable Service Abonnements - BP 1 - 59361 Avesnes sur Helpe cedex.

LES PRODUITS VOCABLE

Quelle est la différence entre Vocable anglais et Vocable All English ?

Les articles sont identiques dans les deux versions. La différence réside dans le fait que Vocable anglais propose des articles en anglais avec la traduction des mots difficiles en français alors que le All English donne des explications "tout en anglais".

Quel est le niveau de Vocable anglais/allemand/espagnol ?

Il n'existe qu'une version pour chaque langue. Les articles sont notés selon un barème allant de 1 étoile (facile) à 3 étoiles (difficile) pour vous repérer, correspondant aux niveaux A1 à C2 du CECRL.

Pourquoi ne signalez-vous pas les mots traduits directement dans le texte avec un astérisque ?

Nous souhaitons privilégier le confort de lecture. Le lecteur de Vocable est déjà confronté à plusieurs niveaux de lecture (la colonne de traduction, l'encadré) : il serait donc dommage que son œil soit heurté par des astérisques. Les numéros de paragraphes sont là pour vous guider.

Les CD Vocable sont-ils des CD Rom ou des CD audio ?

Ce sont des CD audio.

Quelle est la durée approximative des enregistrements sur le CD?

Le CD Lecture dure environ 45mn et le CD Conversation 1h15.

Quelle est la différence entre le CD Lecture et le CD Conversation ?

Le CD Lecture vous permet d’écouter la lecture des articles du magazine par des personnes « natives ». Le CD Conversation propose des interviews de personnalité en rapport avec les articles du magazine.

Le livret contient-il la retranscription intégrale du CD ?

Le livret Lecture contient la retranscription intégrale des articles du magazine ainsi que la traduction des mots difficiles et un min-test de compréhension. Le CD Conversation est divisé en deux parties, Basic et Advanced. Le livret comprend la retranscription intégrale des dialogues, ainsi qu'une partie pédagogique comprenant des encadrés de vocabulaire et des tests de compréhension.

Existe-t-il un Vocable en d'autres langues que anglais/allemand/espagnol ?

Non, nous préférons nous concentrer sur les trois langues les plus demandées, en développant toute une gamme de produits complémentaires pour approfondir l'apprentissage de ces langues.

Existe-t-il un Vocable pour les jeunes ?

Vocable n'est pas destiné aux enfants, mais il est accessible dès la fin du collège (15-16 ans). Les 3 niveaux de difficulté et les pages de brève permettent une lecture plus aisée.

Quelle est la fréquence de parution du magazine / des CD / des Vocable plus / du TOEIC ?

Le magazine Vocable paraît tous les 15 jours, tout comme les CD et Vocable Plus. Vocable Training for the TOEIC Test paraît 6 fois par an soit environ tous les 2 mois.

Qu'est-ce que le TOEIC ?

C'est le test d’anglais de référence dans le monde professionnel et une certification reconnue à l’échelle internationale. Plus de 3 millions de candidats le passent chaque année dans le monde.

Vocable propose-t-il des méthodes ou des cours de langues ?

Dans le cadre de la Formation Continue, Vocable propose des cours d’anglais comprenant une partie d’autoformation avec les supports pédagogiques Vocable et des cours par téléphone ou par webcam avec un formateur de langue maternelle anglaise. Pour tout renseignement, contactez-nous au 01 44 37 97 83.

Je recherche un article précédemment publié dans Vocable, comment me le procurer ?

Vous pouvez envoyer un email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui transmettra au Responsable d'édition concerné.

Je souhaite commander un ancien numéro, comment faire ?

Il vous suffit de contacter le Service Abonnements au 03 27 61 10 11 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour vérifier si le numéro est toujours disponible.

Mon CD ne marche plus, peut-on me retourner un nouvel exemplaire ?

Oui, il suffit de le demander au Service Abonnements au 03 27 61 10 11 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VOCABLE POUR LES PROFESSIONNELS

Proposez-vous des tarifs spécifiques pour les abonnements groupés (classe ou entreprise) ?

Vocable propose des tarifs préférentiels aux enseignants qui souhaitent abonner leurs élèves et aux entreprises qui souhaitent abonner plusieurs collaborateurs. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter notre Service Commercial au 01 44 37 97 97.

Je souhaite recevoir un bulletin d'abonnement pour mon entreprise, comment faire ?

Vous pouvez télécharger un bulletin d’abonnement dans la rubrique "Entreprises" du site Internet ou contacter notre Service Commercial par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01 44 37 97 97.

Pouvons-nous régler à réception de facture ?

Oui, si vous faites votre demande en complétant et signant un bon de commande ou notre bulletin d’abonnement « Entreprises ». Il vous suffit alors de cocher la case « paiement à réception de facture » dans la rubrique « mode de règlement choisi ».

Je ne retrouve pas vos montants HT. Quel est le taux de TVA du magazine / CD / TOEIC ?

Les tarifs HT sont indiqués dans le bulletin d’abonnement de la rubrique « Entreprises ». La TVA du magazine est à 2.1%. Les abonnements CD ont une TVA mixte car ils associent un produit papier (le magazine) et un produit numérique (le CD).

J'ai vu que vous participiez à un salon prochainement, j'aimerais avoir plus d'informations sur cet événement.

Pour toute information concernant l'actualité de Vocable, vous pouvez nous écrire à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

VOCABLE EN KIOSQUES

Je souhaite acheter Vocable mais je ne sais pas où me le procurer.

Il vous suffit d'appeler le numéro vert 0800 590 593 qui vous donnera l'adresse du revendeur Vocable le plus proche ou de consulter le site www.trouverlapresse.com

Je souhaite acheter Vocable anglais/allemand/espagnol mais mon kiosquier ne le vend pas.

Vous pouvez lui demander de commander le magazine pour vous, il devrait pouvoir vous le fournir sous 15 jours.

Peut-on acheter Vocable Plus / les CD en kiosques ?

Non, seul le magazine est vendu en kiosques. Tous les autres produits sont réservés aux abonnés.

Couvertures Vocable