Les sorties cinéma en V.O.

  • Paula

    Paula

    Allemagne

    de Christian Schwochow
    avec Carla Juri, Albrecht Abraham Schuch, Roxane Duran
    Dans les salles le 1er mars 2017

    En 1900 en Allemagne, une femme ne peut devenir peintre. Envers et contre tous, Paula luttera pour exercer et développer son art. Elle tiendra tête à son père, puis à ses professeurs de Worpswede qui lui imposent une vision traditionnelle et réaliste de l’art. Avec Otto Modersohn, elle vit le grand amour, mais se retrouve bientôt à l’étroit dans une relation qui l’aliène dans ce rôle de cuisinière et de mère. Elle décide de monter à Paris pour développer son talent, sa culture artistique et sa technique. Paula Modersohn-Becker représente une figure majeure de l’art et de la cause féminine pourtant longtemps restée dans l’ombre. Magnifique portrait d’une avant-gardiste, moderne et libre.

    Voir la bande-annonce

     

    Téléchargez le VOscope associé

     

    Gagnez des places !

    Publié le 27/02/2017
  • Les Oubliés

    Les Oubliés

    Allemagne, Danemark

    de Martin Zandvliet
    avec Roland Møller, Mikkel Boe Folsgaard, Joel Basman
    Dans les salles le 1er mars 2017

    En 1945, au Danemark de jeunes soldats allemands sont chargés de déminer les plages. Dirigés par un officier danois revanchard, les jeunes soldats sont tenus pour responsables et envoyés sans pitié en première ligne. L’espoir de rentrer chez eux indemnes et d’échapper à cette impitoyable roulette russe s’amenuise à mesure que les jours passent et que certains trépassent... Une chronique historique des vaincus basée sur des faits réels qui maintient le spectateur sous haute tension. Nommé aux Oscars du meilleur film étranger

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 27/02/2017
  • 20th Century Women

    20th Century Women

    Etats-Unis

    de Mike Mills
    avec Annette Bening, Greta Gerwig, Elle Fanning
    Dans les salles le 1er mars 2017

    A Santa Barbara, à la fin des années 1970, Dorothea Fields (Annette Bening) élève seule son fils Jamie aujourd’hui adolescent. Dorothea travaille dans un bureau d’études et vit dans une grande maison délabrée qu’elle partage avec un homme à tout faire et une jeune fille un peu perdue (Greta Gerwig). Une chronique douce-amère d’un mode de vie original pour l’époque.

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 23/02/2017
  • Miss Sloane

    Miss Sloane

    Etats-Unis

    de John Madden
    avec Jessica Chastain, Mark Strong, Sam Waterston
    Dans les salles le 8 mars 2017

    Elizabeth Sloane (Jessica Chastain) est une lobbyiste hors-pair. Elle ne vit que pour son travail et ne semble avoir ni attache personnelle ni aucune morale. Elle refuse pourtant de travailler pour le lobby des armes soutenu par un sénateur sans scrupule. Pire, elle s’engage dans le camp adverse. Un très bon thriller et une fenêtre intéressante sur le monde si particulier des lobbys américains.

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 23/02/2017
  • Gimme Danger

    Gimme Danger

    Etats-Unis

    de Jim Jarmusch
    avec Iggy Pop, Ron Asheton, Scott Asheton
    Dans les salles le 1er février 2017

    Iggy Pop, Scott Asheton, Ron Asheton, Dave Alexander, James Williamson, Zeke Zettner… Les Stooges, ce sont avant tout des petits blancs pauvres du Michigan qui ont la rage. A la fin des années 1960, ils commencent à "faire du bruit ensemble" et à donner quelques concerts. Sans le savoir, ils vont inventer un nouveau son dont tous les groupes qui suivront s’inspireront pour leurs albums. C’est chaotique, c’est punk avant l’heure, c’est tout simplement magique. Le célèbre réalisateur Jim Jarmusch a rencontré les principaux membres de cette aventure incroyable et, en s’appuyant sur de remarquables documents d’époque, a su s’effacer devant un sujet plus grand que nature.

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 1/02/2017
  • Fukushima mon amour

    Fukushima mon amour

    Allemagne

    De Doris Dörrie
    Avec Rosalie Thomass, Kaori Momoi, Nami Kamata
    Dans les salles le 15 février 2017

    Une jeune allemande débarque à Fukushima, au Japon. Pour éviter de faire face à sa tristesse, elle vient jouer les clowns et redonner du baume au cœur des survivants de la catastrophe qui habitent encore sur la zone. C’est là qu’elle va rencontrer Satomi, ancienne Geisha peu commode. Petit à petit, ces deux personnages que tout sépare, la langue, l’âge et les manières, vont finir par s’apprivoiser pour mieux surmonter leurs démons intérieurs. Un portrait croisé sensible, poétique, drôle, à l’esthétique presque mystique.

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 30/01/2017
  • Beyond Flamenco

    Beyond Flamenco (Jota)

    Espagne, Argentine

    de Carlos Saura
    avec Sara Baras, Ara Malikian, Giovanni Sollima
    Dans les salles le 4 janvier 2017

    Dans la lignée de ses précédents documentaires musicaux, Carlos Saura rend hommage ici à la jota, une musique et danse un peu tombées dans l’oubli alors qu’elles sont la source de la musique traditionnelle espagnole. En plusieurs tableaux, musicaux et dansés, Saura nous convie à en découvrir toutes les facettes : depuis la jota celtique incarnée par le "gaitero" Carlos Nuñez au flamenco de l’immense Sara Baras. La "jota" a aussi le goût de l’enfance de Carlos Saura. C’est par elle, en effet, qu’il connaît ses premières expériences culturelles. Un des moments les plus émouvants du film est ainsi celui qui met en scène le poème Rosa Rosae d’Antonio Labordeta, qui évoque la guerre civile.

    Voir la bande-annonce

     

    Ecoutez l'interview du réalisateur

     

    Gagnez des places !

    Publié le 29/12/2016
  • Neruda

    Neruda

    Chili, Argentine

    de Pablo Larraín
    avec Luis Gnecco, Gael García Bernal, Mercedes Morán
    Dans les salles le 4 janvier 2017

    Depuis ses débuts, le cinéaste Pablo Larraín a disséqué l’histoire récente de son pays qu’il s’agisse de la dictature de Pinochet (Tony Manero) ou du référendum de 1988 (NO)… Il n’est donc pas surprenant qu’il se soit intéressé à un monument national : le prix Nobel Pablo Neruda. Fuyant le biopic, Pablo Larraín nous offre un portrait contrasté du poète et de l’homme politique. Il transmet la force et la générosité de sa poésie, qui touchent et unissent toutes les classes de la société chilienne mais il le dépeint aussi en grand bourgeois, amateur d’orgies. Mêlant fiction et réalité, thriller et humour, politique et poésie, le Neruda de Larraín est un superbe poème visuel qui donne envie de se replonger dans l’œuvre de l’auteur du Chant général.

    Voir la bande-annonce

    Publié le 29/12/2016
  • Nocturnal Animals

    Nocturnal Animals

    Etats-Unis

    de Tom Ford
    avec Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon
    Dans les salles le 4 janvier 2017

    Susan (Amy Adams) tient une très grande galerie d’art contemporain à Los Angeles. Elle mène une vie aisée et rangée, réglée comme du papier à musique. Elle se doute bien que son mari la trompe mais cela n’a pas beaucoup d’importance. Un jour, elle reçoit le manuscrit du prochain livre de son ex-mari (Jake Gyllenhaal). De nombreux souvenirs remontent alors à la surface... Tom Ford met en scène une histoire à l’esthétique splendide tout en installant un sentiment de malaise certain.

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 26/12/2016
  • The Fits

    The Fits

    Etats-Unis

    d’Anna Rose Holmer
    avec Royalty Hightower, Alexis Neblett, Da'Sean Minor
    Dans les salles le 11 janvier 2017

    Toni (Royalty Hightower) a 11 ans. Elle s’entraîne avec son grand frère dans la salle de boxe d’un complexe sportif communautaire d’une banlieue américaine. Dans la salle située au-dessus, un groupe de jeunes filles un peu plus âgées fait de la danse contemporaine. Bien qu’étant un peu garçon manqué, Toni aimerait beaucoup y participer. Elle tente sa chance… Un film américain indépendant ayant fait sensation au festival de Sundance l’année dernière et reposant énormément sur le travail du corps. La jeune actrice Royalty Hightower est une révélation.

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 26/12/2016