Afectados

#

Afectados

Espagne

de Silvia Munt
Documentaire

Avec la spéculation immobilière sans frein qui a rythmé la décennie 1996-2006, le prix d’achat des logements a connu une augmentation de 180% en Espagne. Prisonniers de la bulle immobilière, les Espagnols se sont lourdement...

#

Afectados

Espagne

de Silvia Munt
Documentaire
Dans les salles le 16 novembre 2016

Avec la spéculation immobilière sans frein qui a rythmé la décennie 1996-2006, le prix d’achat des logements a connu une augmentation de 180% en Espagne. Prisonniers de la bulle immobilière, les Espagnols se sont lourdement endettés souscrivant des emprunts à risque (subprime). Lorsque la crise de 2008 a éclaté, des milliers de familles ont été plongées dans la précarité salariale et menacées d’expropriation. En février 2009, une plateforme des victimes hypothécaires (PAH) a vu le jour à Barcelone. Ce mouvement civil et solidaire dont Ada Colau, l’actuelle maire de Barcelone est cofondatrice a pris une ampleur sans précédent aux quatre coins de la péninsule. Actrice, auteur et cinéaste, Silvia Munt a pris sa caméra pour filmer la lutte quotidienne de ces familles au sein de la PAH de Sabadell en Catalogne. Au-delà du vécu de chacun, elle montre la force qui se dégage de ces assemblées citoyennes qui dessinent un espoir.

Voir la bande-annonce

 

Ecoutez l'interview de la réalisatrice

 

Gagnez des places !

Publié le 8/11/2016

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.