Neruda

#

Neruda

Chili, Argentine

de Pablo Larraín
avec Luis Gnecco, Gael García Bernal, Mercedes Morán

Depuis ses débuts, le cinéaste Pablo Larraín a disséqué l’histoire récente de son pays qu’il s’agisse de la dictature de Pinochet (Tony Manero) ou du référendum de 1988 (NO)… Il n’est donc pas surprenant qu’il se soit intéressé à un...

#

Neruda

Chili, Argentine

de Pablo Larraín
avec Luis Gnecco, Gael García Bernal, Mercedes Morán
Dans les salles le 4 janvier 2017

Depuis ses débuts, le cinéaste Pablo Larraín a disséqué l’histoire récente de son pays qu’il s’agisse de la dictature de Pinochet (Tony Manero) ou du référendum de 1988 (NO)… Il n’est donc pas surprenant qu’il se soit intéressé à un monument national : le prix Nobel Pablo Neruda. Fuyant le biopic, Pablo Larraín nous offre un portrait contrasté du poète et de l’homme politique. Il transmet la force et la générosité de sa poésie, qui touchent et unissent toutes les classes de la société chilienne mais il le dépeint aussi en grand bourgeois, amateur d’orgies. Mêlant fiction et réalité, thriller et humour, politique et poésie, le Neruda de Larraín est un superbe poème visuel qui donne envie de se replonger dans l’œuvre de l’auteur du Chant général.

Voir la bande-annonce

Publié le 29/12/2016

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.