Les Sauteurs

#

Les Sauteurs

Maroc

de Moritz Siebert, Estephan Wagner, Abou Bakar Sidibé
Documentaire

Abou Bakar Sidibé est un migrant malien, diplômé d’anglais. Un jour, il se voit confier une caméra. Il va filmer les conditions de vie, les joies et les souffrances de...

#

Les Sauteurs (Those Who Jump)

Maroc

de Moritz Siebert, Estephan Wagner, Abou Bakar Sidibé
Documentaire
Dans les salles le 5 avril 2017

Abou Bakar Sidibé est un migrant malien, diplômé d’anglais. Un jour, il se voit confier une caméra. Il va filmer les conditions de vie, les joies et les souffrances de tous ces africains qui depuis la Montagne de Gourougou regardent l’enclave espagnole de Melilla; projettent leurs espoirs, imaginent la vie de l’autre côté de ce calvaire. Entre les traques et les matraques de la police marocaine, les matchs de foot et les chants du pays, les tentatives ratées, les blessures, les chaussures crantées, Abou dessine au cours de ses prises de vues la vie sur le camp. Un documentaire juste et poignant qui invite à s’identifier : et nous, que ferions-nous du mauvais côté de la forteresse Europe ?

Voir la bande-annonce

Publié le 23/03/2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.