Chavela Vargas

#

Chavela Vargas

Etats-Unis

de Catherine Gund et Daresha Kyi
Documentaire

Bien que née au Costa Rica, la chanteuse Chavela Vargas est considérée comme mexicaine. C’est sur les terres de Diego Rivera et de Frida Kahlo, que Chavela devient chanteuse...

#

Chavela Vargas

Etats-Unis

de Catherine Gund et Daresha Kyi
Documentaire
Dans les salles

Bien que née au Costa Rica, la chanteuse Chavela Vargas est considérée comme mexicaine. C’est sur les terres de Diego Rivera et de Frida Kahlo, que Chavela devient chanteuse professionnelle faisant fi de tous les diktats artistiques de l’époque. Dans les années 50, difficile pour une femme chanteuse de "rancheras" d’échapper aux jupes à crinoline et au déhanchement chaloupé sur scène. Chavela Vargas, elle, s’impose en pantalon et sans chichis. Sa voix grave et puissante balaye clichés et stéréotypes pour chanter l’amour et les tourments de la passion. A travers les témoignages de ceux qui l’on aimée, ce documentaire retrace le parcours d’une femme qui assume sa liberté artistique et sexuelle face à une société corsetée. Son talent et sa personnalité ont fasciné les grands artistes du XXe siècle, de Frida Kahlo à Pedro Almodóvar qui a été en grande partie l’artisan de son retour sur scène dans les années 90-2000.

Voir la bande-annonce

 

Téléchargez le VOscope

 

Gagnez des places !

Publié le 14/11/2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.