Verónica

#

Verónica

Espagne

de Paco Plaza
avec Sandra Escacena, Bruna González, Claudia Placer

Banlieue de Madrid, 1991. Verónica, 15 ans, partage sa vie entre les bancs du lycée privé catholique et l’appartement familial où elle s’occupe de...

#

Verónica

Espagne

de Paco Plaza
avec Sandra Escacena, Bruna González, Claudia Placer
Dans les salles le 24 janvier 2018

Banlieue de Madrid, 1991. Verónica, 15 ans, partage sa vie entre les bancs du lycée privé catholique et l’appartement familial où elle s’occupe de ses trois frères et sœurs pendant que sa mère bataille au quotidien pour tenir un bar. Un jour, l’adolescente s’échappe avec deux de ses camarades dans les sous-sols du lycée pour effectuer une session de ouija. Elle espère entrer en contact avec son père défunt… La communication avec l’au-delà établie, la jeune fille est prise d’une crise d’épilepsie et son quotidien va alors être perturbé par des événements paranormaux inquiétants… Après REC, Paco Plaza signe un film de terreur psychologique brillant, avec une mise en scène vertigineuse qui tient en haleine jusqu’au bout. Librement inspiré du cas Vallecas, un fait divers inexpliqué, ce film est une belle métaphore sur le passage difficile de l’adolescence, moment où les certitudes rassurantes de l’enfance basculent…

Voir la bande-annonce

Publié le 10/01/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.