Vivir y otras ficciones

#

Vivir y otras ficciones

Espagne

de Jo Sol
avec Antonio Centeno, Pepe Rovira, Arántzazu Ruiz

Voilà un film inclassable qui échappe à tous les codes. Ni fiction, ni documentaire Vivir y otras ficciones est avant tout une ode à la poésie, à la...

#

Vivir y otras ficciones

Espagne

de Jo Sol
avec Antonio Centeno, Pepe Rovira, Arántzazu Ruiz
Dans les salles le 7 février 2018

Voilà un film inclassable qui échappe à tous les codes. Ni fiction, ni documentaire, Vivir y otras ficciones est avant tout une ode à la poésie, à la liberté, à la révolte contre les diktats capitalistes de la société actuelle. C’est un cri artistique qui nous pousse à dépasser notre individualité et à regarder les autres. Vivre, c’est le combat d’Antonio Centeno, jeune paraplégique qui revendique le droit à une sexualité pour la diversité fonctionnelle. Vivre et ainsi exister. Pepe, la soixantaine, lui, s’efforce de vivre après un séjour en hôpital psychiatrique pour avoir volé des taxis pour travailler. Son amitié avec Antonio lui redonnera du souffle et une voix, celle du chant flamenco. Et si revendiquer l’anormalité était révolutionnaire, s’interroge le cinéaste Jo Sol ? Son film, réalisé avec un minima de moyens, est un superbe manifeste poétique, visuel et musical.

Voir la bande-annonce

Publié le 30/11/-0001

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.