Une valse dans les allées

#

Une valse dans les allées

Allemagne

de Thomas Stuber
avec Franz Rogowski, Sandra Hüller et Peter Kurth

Christian, un jeune homme taciturne et silencieux, enfile son bleu de travail. Il vient d’être embauché dans le rayon boissons d’un supermarché de la banlieue de Leipzig. Sur un...

#

Une valse dans les allées

Allemagne

de Thomas Stuber
avec Franz Rogowski, Sandra Hüller et Peter Kurth
Dans les salles le 15 août 2018

Christian, un jeune homme taciturne et silencieux, enfile son bleu de travail. Il vient d’être embauché dans le rayon boissons d’un supermarché de la banlieue de Leipzig. Sur un chariot élévateur, il sillonne les allées du magasin avec Bruno, son tuteur. Au détour d’un rayon, il tombe sur Marion, madame bonbons. Son sourire espiègle et son regard malicieux... Le "bleu" est sous le charme. Avec cette esthétique bigarrée qui semble tout droit tirée d’un univers décalé à la Wes Anderson, cette romance réenchante le quotidien. Elle passe comme un rêve, on en oublierait presque les tracas de cette cité ouvrière portant les stigmates de la réunification. Franz Rogowski, étoile montante du cinéma allemand, campe avec subtilité ce Christian, personnage complexé qui trouve dans le supermarché la grande famille qu’il n’a sans doute jamais eue.

Voir la bande-annonce

Publié le 5/07/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.