Fraise et Chocolat

#

Fraise et Chocolat

Cuba

de Tomás Gutiérrez Alea
avec Jorge Perrugoría, Vladimir Cruz, Mirta Ibarra

Le film culte cubain ressort cet été dans une version restaurée. Tourné en 1992 par le grand maître du cinéma cubain Tomás Gutiérrez Alea, ce film évoque toutes les contradictions de...

#

Fraise et Chocolat

Cuba

de Tomás Gutiérrez Alea
avec Jorge Perrugoría, Vladimir Cruz, Mirta Ibarra
Dans les salles le 8 août 2018

Le film culte cubain Fraise et chocolat ressort cet été dans une version restaurée. Tourné en 1992 par le grand maître du cinéma cubain Tomás Gutiérrez Alea, ce film évoque toutes les contradictions de la société cubaine de l’époque et garde encore aujourd’hui toute son actualité. A la fin des années 70, David jeune étudiant pro-castriste, promène dans les rues de La Havane son mal être après une déception amoureuse. Il rencontre Diego (Jorge Perrugoría), un artiste dissident et homosexuel qu’il considère comme un dangereux élément pour le pays. Son dessein est de l’espionner mais très vite, il découvre à ses côtés un autre Cuba, pays de poètes et de musiciens… Ce film délicieux brosse un portrait d’une société cubaine tolérante malgré les carcans des idéologies. Prix spécial du jury à Berlin (1993)

Voir la bande-annonce

 

Gagnez des places !

Publié le 9/07/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.