Ma vie dans l’Allemagne d’Hitler

#

Ma vie dans l’Allemagne d’Hitler

Jérôme Prieur

La petite Helga, la fille du dentiste, que tout le monde aimait, a été rouée de...

#

Ma vie dans l’Allemagne d’Hitler

2 documentaires de Jérôme Prieur

Avec la voix d’Ute Lemper - La petite Helga, la fille du dentiste, que tout le monde aimait, a été rouée de coups par ses camarades, sous les yeux incitateurs de la maîtresse. Parce qu’elle était juive. C’est l’un des témoignages choisis par Jérôme Prieur. Le réalisateur a épluché 260 manuscrits, 20 000 pages témoignant de la vie des Allemands sous le nazisme. Ces juifs, communistes, objecteurs de conscience qui ont pris la plume pour attester des humiliations et privations dont ils étaient victimes dans une Allemagne gangrenée par le fascisme. Une plongée dans l’intimité des boucs émissaires aux heures les plus sombres de l’histoire allemande.

Plus d'infos sur boutique.arte.tv

 

Les jeux d’Hitler, Berlin 1936

Avec la voix de Denis Podalydès - Été 1936. Hitler veut montrer au monde la puissance de son Reich. Les Jeux Olympiques de Berlin deviennent la vitrine d’une propagande érigeant la race aryenne et le national-socialisme en idéaux. Une demonstration de mégalomanie qui annonce le péril en marche...

Plus d'infos sur boutique.arte.tv

Publié le 8/11/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.