Pachamama

#

Pachamama

Argentine

de Juan Antin
avec Andrea Santamaria, India Coenen, Saïd Amadis

La Pachamama c’est la terre-mère dans la cosmogonie andine. Tel est le titre de ce beau film d’animation destiné au jeune public qui traite de la colonisation espagnole du côté des...

#

Pachamama

Argentine

de Juan Antin
avec Andrea Santamaria, India Coenen, Saïd Amadis
Dans les salles le 12 décembre 2018

La Pachamama c’est la terre-mère dans la cosmogonie andine. Tel est le titre de ce beau film d’animation destiné au jeune public qui traite de la colonisation espagnole du côté des indiens. Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, veulent récupérer la Pachamama, le totem protecteur que leur ont volé les Incas. Mais à la capitale royale de Cuzco ce ne sont pas les Incas qu’ils devront affronter mais l’avidité des hommes de fer, les conquistadores espagnols qui ne pensent qu’à dérober l’or... Avec la complicité des condors et des animaux des Andes, les deux enfants vont réaliser un véritable voyage initiatique... Les courbes et les couleurs chaudes de l’univers de la culture pré-inca accompagnées d’une bande-son planante évoquent le paradis perdu, celui de la déesse Pachamama, notre terre à tous. Un beau plaidoyer écologique.

Voir la bande-annonce

Publié le 11/12/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.