Un coup de maître

#

Un coup de maître

Argentine

de Gastón Duprat
avec Guillermo Francella, Luis Brandoni, Raúl Arévalo

Arturo, la cinquantaine chic, galeriste à Buenos Aires représente Renzo, un artiste un peu mal léché, en colère contre les diktats du marché de l’art... Malgré leur grande notoriété, cela fait...

#

Un coup de maître

Argentine

de Gastón Duprat
avec Guillermo Francella, Luis Brandoni, Raúl Arévalo
Dans les salles le 9 janvier 2019

Arturo, la cinquantaine chic, galeriste à Buenos Aires représente Renzo, un artiste un peu mal léché, en colère contre les diktats du marché de l’art... Malgré leur grande notoriété, cela fait plusieurs années que les œuvres de Renzo ne se vendent plus… Prétextant de secourir son ami dans la dèche, Arturo lui propose de réaliser une commande pour un riche industriel qui souhaite décorer le hall de son entreprise… Qu’est-ce qu’une œuvre d’art ? Un objet de spéculation soumis aux modes ? A travers cette comédie acide, Gastón Duprat clôt sa trilogie consacrée à l’art. Après L’homme d’à côté et Citoyen d’honneur, où il s’en prenait avec son acolyte Mariano Cohn aux turpitudes et à la superficialité du monde de l’architecture et de la littérature, ici c’est le marché de l’art qui est passé à la moulinette de la comédie satirique. Mais avec une dose de tendresse qui était absente des précédents films. La mécanique fonctionne particulièrement bien grâce au duo composé par Francella (Dans ses yeux) et Brandoni. Un petit régal !

Voir la bande-annonce

 

Gagnez des places !

Publié le 31/01/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.