Sergio & Sergei

#

Sergio & Sergei

Cuba

d’Ernesto Daranas
avec Tomás Cao, Héctor Nos, Ron Perlman

Dans les années 90, Cuba connaît la "période spéciale", une crise sans précédent conséquente à la chute de l’URSS, qui jusqu’alors approvisionnait l’île...

#

Sergio & Sergei

Cuba

d’Ernesto Daranas
avec Tomás Cao, Héctor Nos, Ron Perlman
Dans les salles le 27 mars 2019

Dans les années 90, Cuba connaît la "période spéciale", une crise sans précédent conséquente à la chute de l’URSS, qui jusqu’alors approvisionnait l’île castriste généreusement. Les Cubains doivent redoubler d’ingéniosité pour survivre. Après Chala, une enfance cubaine, le réalisateur Ernesto Darenas a choisi d’évoquer cette période de privation sous l’angle de l’humour et de la tendresse dans la comédie Sergio et Sergei. Sergio, professeur de philosophie marxiste idéaliste, est un radioamateur à ses heures perdues. Un jour, il entre en contact par fréquence radio avec Sergei, un cosmonaute russe, coincé sur la station MIR car l’ancien empire soviétique n’a plus les moyens d’assurer son retour. Sergio va tout faire pour l’aider mais il est espionné par le gouvernement... A partir d’une histoire vraie, celle du cosmonaute russe Serguei Krikalev, le réalisateur cubain tisse une fiction pleine de fantaisie. Une comédie cocasse sur l’absurdité d’un système mais qui se transforme en une fable humaniste, pleine de poésie. Un bonheur absolu !

Gagnez des places !

Publié le 5/03/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.