Les conséquences dramatiques des produits agrochimiques

En relation avec l'article "Los efectos del herbicidia glifosato en Argentina" (en page 6 du magazine Vocable espagnol n°784)

En Argentine, le soja OGM s’est considérablement répandu dans les années 1990, gagnant du terrain sur l’élevage bovin traditionnel, le rendement à l’hectare étant plus avantageux. Aujourd'hui, il y a 18 millions d'hectares de soja, qui donnent une production de 35,8 millions de tonnes, situant l'Argentine au 3ième rang de production mondiale après les Etats-Unis et le Brésil. Aussi, des millions de litres de glyphosate sont déversés dans les terres cultivables depuis deux décennies. En matière de produits toxiques agricoles en Argentine, il n'existe que des normes fixées par des gouvernements provinciaux et aucune législation nationale applicable sur tout le territoire argentin . Depuis quelques années, on constate l’explosion du nombre de cancers et de malformations congénitales dans les régions agricoles...

Faites le test

Publié le 19/03/2019

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable espagnol Abonnez-vous
au magazine Vocable espagnol
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable espagnol

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.