Tremblements

#

Tremblements

Guatemala

de Jayro Bustamante
avec Juan Pablo Olyslager, Diane Bathen, Mauricio Armas

Pablo, 40 ans appartient à la bonne bourgeoisie de Guatemala City. Il mène une vie confortable auprès de sa belle épouse, de ses enfants dans la superbe demeure familiale. Mais un jour...

#

Tremblements

Guatemala

de Jayro Bustamante
avec Juan Pablo Olyslager, Diane Bathen, Mauricio Armas

Dans les salles le 1e mai 2019

Pablo, 40 ans appartient à la bonne bourgeoisie de Guatemala City. Il mène une vie confortable auprès de sa belle épouse, de ses enfants dans la superbe demeure familiale. Mais un jour Pablo tombe amoureux d’un homme et se retrouve banni... Dans son précédent film, Ixcanul, Jayro Bustamante nous transportait au-dessous d’un volcan en éruption pour dénoncer la situation des femmes indigènes au Guatemala ; ici c’est au cœur d’une capitale guatémaltèque en proie aux séismes qu’il évoque les thérapies de conversion menées par les évangélistes. La terre tremble comme dans une tragédie grecque, la ville entière semble un huis-clos asphyxiant et les personnages ne peuvent échapper aux diktats d’une société corsetée… Une glaçante évocation de la puissance des évangélistes en Amérique latine.

Voir la bande-annonce

 

Publié le 26/04/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.