Rojo

#

Rojo

Argentine

de Benjamin Naishat
avec Darío Grandinetti, Alfredo Castro, Andrea Frigerio

Dans une petite ville argentine de province dans les années 70, Claudio (Darío Grandinetti) coule des jours tranquilles entre son cabinet d’avocat et sa petite vie de famille. L’ennui semble même légèrement...

#

Rojo

Argentine

de Benjamin Naishat
avec Darío Grandinetti, Alfredo Castro, Andrea Frigerio

Dans les salles le 3 juillet 2019

Dans une petite ville argentine de province dans les années 70, Claudio (Darío Grandinetti) coule des jours tranquilles entre son cabinet d’avocat et sa petite vie de famille. L’ennui semble même légèrement pointer dans cette existence confortable mais Claudio aime la sécurité de la routine... Pourtant, un soir alors qu’il s’apprête à dîner dans un restaurant, un homme vient perturber son repas et une altercation dramatique en découle... Jouant sur les codes du film policier des années 70 avec une superbe reconstitution et des clins d’œil au cinéma de Brian de Palma, Benjamin Naishat réalise un portrait implacable de la bourgeoisie de province. Une société au bord de l’asphyxie prête à tout pour garder ses privilèges, quitte à souhaiter l’établissement de la dictature. Grandinetti y campe un personnage en demi-teintes, un homme « ordinaire », allégorie d’une partie de la société argentine de 75... La narration joue avec les mises en abyme et les allégories pour nous plonger nous spectateurs, dans le malaise d’une époque trouble. Un grand moment de cinéma !

Voir la bande-annonce

 

Publié le 11/06/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.