Buñuel, après l’âge d’or

#

Buñuel, après l’âge d’or

Espagne

de Salvador Simó
Film d’animation

Ce film d’animation retrace le tournage de Las Hurdes, terre sans pain, le documentaire que Buñuel tourna pendant un mois en 1932 dans cette région pauvre et oubliée d’Estrémadure. Comme son précédent film, L’âge d’or...

#

Buñuel, après l’âge d’or

Espagne

de Salvador Simó
Film d’animation

Dans les salles le 19 juin 2019

Ce film d’animation retrace le tournage de Las Hurdes, terre sans pain, le documentaire que Buñuel tourna pendant un mois en 1932 dans cette région pauvre et oubliée d’Estrémadure. Comme son précédent film, L’âge d’or, ce documentaire créa un scandale et fut interdit de longues années durant, mais il a marqué le cinéma. A travers les péripéties du tournage, on découvre un Buñuel hanté par ses obsessions et férocement marqué par le surréalisme qu’il tente de fuir. Le réalisateur Salvador Simó n’hésite pas à reconstituer les célèbres scènes "provoquées" du documentaire telles que celles de l’âne mort attaqué par les abeilles ou de la fausse chute de la chèvre dans le précipice. Et à nous raconter avec beaucoup d’humour la belle amitié qui a uni Buñuel à son mécène, l’artiste Ramón Acís.

Voir la bande-annonce

 

Publié le 11/06/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.