Yuli

#

Yuli

Espagne

d’Icíar Bollaín
avec Santiago Alonso, Yailene Serra, Edilson Manuel Olbera Núñez

La cinéaste espagnole Icíar Bollaín (Te doy mis ojos, También la lluvia, El Olivo...) a adapté les mémoires de Carlos Acosta, premier danseur étoile noir du Royal Ballet de Londres. Le destin de ce Cubain né en 1973 dans une famille extrêmement...

#

Yuli

Espagne

d’Icíar Bollaín
avec Santiago Alonso, Yailene Serra, Edilson Manuel Olbera Núñez

Dans les salles le 17 juillet 2019

La cinéaste espagnole Icíar Bollaín (Te doy mis ojos, También la lluvia, El Olivo...) a adapté les mémoires de Carlos Acosta, premier danseur étoile noir du Royal Ballet de Londres. Le destin de ce Cubain né en 1973 dans une famille extrêmement pauvre est exceptionnel. C’est son père, modeste camionneur, qui en voyant qu’il manifeste dès son jeune âge des talents de danseur le pousse à intégrer l’Ecole Nationale de Ballet Cubain. Pourtant le jeune Carlos se rêvait plus en Michael Jackson qu’en danseur classique... A travers ce récit, Icíar Bollain et son mari Paul Laverty, scénariste attitré de Ken Loach, évoquent une complexe histoire d’amour paternel mais dépeignent aussi les paradoxes de la réalité cubaine : la possibilité pour tous d’accéder à un enseignement de grande qualité mais aussi les affres de la période spéciale, l’enfermement dans une île… Les scènes de danse sont admirablement filmées et servent de canevas à la narration.

Voir la bande-annonce

Publié le 9/07/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.