La botte a-t-elle encore la cote ?

En relation avec l'article "Dr Martens: are things going wrong with the UK's beloved brand?" (en page 24 du magazine Vocable anglais n°816 et All English n°487)

Klaus Martens, médecin dans l'armée allemande pendant la Deuxième Guerre mondiale, crée ses bottes orthopédiques "Dr Martens" en 1945. La licence exclusive de production est obtenue par le fabricant de chaussures anglais Bill Griggs en 1959. Depuis, elles sont devenues synonymes du style à l'anglaise, tantôt adoptées par les skinheads, les punks, les goths, et de nombreuses autres sous-cultures. Pourtant, certains fans de la marque déplorent une baisse de qualité de la fameuse "pompe", pointant du doigt la fin du "made in England". Visitez Cobbs Lane à Wollaston, Northamptonshire, l'unique usine de la marque Dr Martens encore basée au Royaume-Uni. Elle emploie 50 travailleurs qui fabriquent près de 100 000 paires de bottes chaque année. Découvrez le reportage vidéo et testez votre compréhension.

Faites le test

Publié le 6/01/2020

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.