La crise migratoire à travers les objets du quotidien

En relation avec l'article "The janitor who photographs migrants' discarded objects" (en page 28 du magazine Vocable anglais n°817 et All English n°488)

En 2019, la Patrouille frontalière des États-Unis aurait arrêté près d'un million d’individus, tous âges confondus, à la frontière mexicaine. Une augmentation de 88% par rapport à 2018. Pendant près de dix ans, un ancien graphiste devenu concierge dans un centre de détention en Arizona a collecté les affaires confisquées par les agents frontaliers et les a photographiées, une façon pour lui de raconter l'histoire de ces individus à travers des effets personnels voués à l'oubli. Découvrez dans ce reportage vidéo la visite de Dora Rodriguez, défenseur des droits des migrants, au photographe Tom Kiefer dans son studio en Arizona, qui raconte sa traversée de la frontière à dix-neuf ans, et testez votre compréhension.

Faites le test

Publié le 17/01/2020

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.