Lettre à Franco

#

Lettre à Franco

Espagne

d'Alejandro Amenábar
avec Karra Elejalde, Eduard Fernández, Santi Prego

Salamanque 1936. Miguel de Unamuno est l’un des intellectuels les plus respectés d’Espagne. Le philosophe occupe le poste prestigieux de recteur de l’Université de Salamanque. Au moment du soulèvement militaire de....

#

Lettre à Franco

Espagne

d'Alejandro Amenábar
avec Karra Elejalde, Eduard Fernández, Santi Prego

Dans les salles le 19 février 2020

Salamanque 1936. Miguel de Unamuno est l’un des intellectuels les plus respectés d’Espagne. Le philosophe occupe le poste prestigieux de recteur de l’Université de Salamanque. Au moment du soulèvement militaire de juillet 1936, Unamuno prend tout d’abord le parti des militaires, croyant que la rébellion est nécessaire pour sauver la liberté de l’Espagne, mais face aux exécutions sommaires et la cruauté du fascisme incarné par le général et fondateur de la légion Millán-Astray, il change de camp. Le 12 octobre 1936, il s’oppose courageusement au régime lors de son célèbre discours au sein de l’amphithéâtre de l’université de Salamanque. A travers la figure tout aussi contradictoire que fascinante d’Unamuno, le cinéaste Alejandro Amenábar décrit les premiers mois du conflit. Et il réussit à construire une narration habile mettant en parallèle l’ascension de Franco à la réflexion et au doute de Unamuno.

Voir la bande-annonce

 

Gagnez des places !

 

Publié le 4/02/2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.