Avant de s'appeler les Windsor

En relation avec l'article "When the Royal Family changed their name" (en page 8 du magazine Vocable anglais n°819 et All English n°490)

Vous les connaissez comme les Windsor. Mais saviez-vous qu’il n’en a pas toujours été ainsi ? Jusqu’au début du XXe siècle, la famille royale anglaise n’a pas de nom de famille à proprement parler. On parle alors de "maisons", faisant référence aux pays sur lesquels règnent ces familles. Traditionnellement, le nom d’une dynastie change lorsque la succession est prise par une faction autre de la famille. George V, le petit fils de la reine Victoria appartient à la lignée des Saxe-Cobourg-Gotha, lorsqu’il accède au trône en 1910, mais à partir de 1917, face à la montée d’un sentiment anti-germanique, il prend une décision radicale... Découvrez dans ce reportage vidéo en V.O. comment, pour redorer leur blason, les membres de la famille royale ont changé leur nom allemand pendant la Grande Guerre et testez votre compréhension.

Faites le test

Publié le 17/02/2020

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.