Femmes d'Argentine

#

Femmes d'Argentine

Argentine

de Juan Solanas
Documentaire

En Argentine, où l’IVG est interdite, une femme meurt chaque semaine des conséquences d’un avortement clandestin. Le débat sur la légalisation est un sujet brûlant dans le pays et les affrontements entre les deux camps sont...

#

Femmes d'Argentine

Argentine

de Juan Solanas
Documentaire

Dans les salles le 11 mars 2020

En Argentine, où l’IVG est interdite, une femme meurt chaque semaine des conséquences d’un avortement clandestin. Le débat sur la légalisation est un sujet brûlant dans le pays et les affrontements entre les deux camps sont nombreux. En 2018, pour la première fois en Argentine, un projet de loi sur la dépénalisation a été voté par les députés mais a ensuite été rejeté par le sénat. Dans la rue, un mouvement féministe argentin d’une immense ampleur poursuit sa lutte. Les femmes portent toutes un foulard vert, symbole de leur combat pour le droit à l’avortement. Le cinéaste Juan Solanas a filmé l’incroyable énergie de cette "vague verte" mais recueilli aussi aux quatre coins du pays, les témoignages de celles qui ont dû subir un avortement clandestin. Loin de toute dramatisation, le documentaire évoque la corruption liée à ces actes clandestins, la maltraitance médicale et les conséquences physiques et psychologiques pour ces femmes vivant pour la plupart dans l’extrême précarité.

Voir la bande-annonce

 

Gagnez des places !

 

Publié le 3/03/2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.