Lands of Murders

#

Lands of Murders

Allemagne

de Christian Alvart
avec Trystan Pütter, Felix Kramer, Nora von Waldstätten

1992, une ambiance sinistre règne sur l’est de l’Allemagne. Au lendemain de la réunification, deux adolescentes sont retrouvées mortes dans une bourgade reculée de la région de l’Oder. Fraîchement arrivé d’Hambourg, l’inspecteur Patrick Stein va...

#

Lands of Murders (Freies Land)

Allemagne

de Christian Alvart
avec Trystan Pütter, Felix Kramer, Nora von Waldstätten

Dans les salles le 22 juillet 2020

1992, une ambiance sinistre règne sur l’est de l’Allemagne. Au lendemain de la réunification, deux adolescentes sont retrouvées mortes dans une bourgade reculée de la région de l’Oder. Fraîchement arrivé d’Hambourg, l’inspecteur Patrick Stein va devoir faire équipe avec l’inspecteur Markus Bach aux méthodes pas très orthodoxes. Habitué des polars, Christian Alvart adapte ici le thriller à succès La Isla Minima, troquant l’Espagne franquiste pour l’Allemagne divisée. Le film appuie sur les contrastes et joue sur la dualité entre l’Est et l’Ouest, entre le passé coupable et l’avenir prometteur, incarnés par un flic véreux et un jeune idéaliste. A l’image de ces deux enquêteurs, l’Allemagne semble irréconciliable. Pourtant, face à l’adversité, les deux hommes finiront par s’épauler et se ressembler. Grâce à une réalisation enlevée et des plans en plongée hypnotiques, Alvart fait peser le poids du passé telle une chape de plomb sur l’action.

Voir la bande-annonce

 

Gagnez des places !

Publié le 7/07/2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.