Epicentro

#

Epicentro

France, Autriche, Etats-Unis

de Hubert Sauper
Documentaire

Cuba fait l’objet de nombreux documentaires du fait de sa singularité historique, sociale et culturelle. Epicentro apporte un regard intéressant sur l’histoire de l’île notamment en la présentant comme l’épicentre de trois dystopies...

#

Epicentro

France, Autriche, Etats-Unis

de Hubert Sauper
Documentaire

Dans les salles le 19 août 2020

Cuba fait l’objet de nombreux documentaires du fait de sa singularité historique, sociale et culturelle. Epicentro apporte un regard intéressant sur l’histoire de l’île notamment en la présentant comme l’épicentre de trois dystopies : la traite d’esclaves, la colonisation et la globalisation du pouvoir. A travers les incroyables témoignages d’enfants de La Havane le cinéaste tend le fil de l’histoire et évoque la signification de l’impérialisme et du capitalisme. Le documentaire offre aussi un moment particulièrement savoureux, l’interview de Juan Padrón, chef de file du cinéma d’animation cubain récemment disparu. Grand Prix du Jury Documentaire étranger à Sundance.

Voir la bande-annonce

Publié le 7/07/2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.