Mano de obra

#

Mano de obra

Mexique

de David Zonana
avec Luis Alberti, Hugo Mendoza, Jonathan Sánchez

Francisco est ouvrier dans le bâtiment à Mexico. Sur le chantier d’une luxueuse villa où il travaille avec son frère, il assiste à la chute mortelle de ce dernier. Prenant soin de la veuve de son frère, il se démène pour avoir une...

#

Mano de obra

Mexique

de David Zonana
avec Luis Alberti, Hugo Mendoza, Jonathan Sánchez

Dans les salles le 19 août 2020

Francisco est ouvrier dans le bâtiment à Mexico. Sur le chantier d’une luxueuse villa où il travaille avec son frère, il assiste à la chute mortelle de ce dernier. Prenant soin de la veuve de son frère, il se démène pour avoir une indemnisation pour cette dernière mais le propriétaire de la villa soudoie la police. Le rapport policier conclut que son frère avait bu… Face à l’injustice et à la corruption, Francisco élabore un plan de vengeance pour lui mais aussi pour le reste des ouvriers… A travers la fiction, David Zonana évoque dans son long métrage les différences abyssales des classes sociales au Mexique, en jouant sur les contrastes entre les conditions de vie des quartiers résidentiels et ceux des ouvriers des quartiers défavorisés de Mexico. La deuxième partie du film explore la possibilité d’une utopie, d’une vie communautaire de partage mais tout est très vite rattrapé par l’appât du gain et la corruption. Un premier film qui autopsie les maux de la société mexicaine produit par Michel Franco, le réalisateur de Después de Lucía.

Voir la bande-annonce

Publié le 7/07/2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.