8 activités originales tout en anglais

Rien de tel que joindre l'utile à l'agréable pour progresser. L’idéal étant de trouver des formules décalées, innovantes et liées à nos hobbies préférés. En France ou ailleurs, chez vous ou chez les autres, Vocable a sélectionné huit activités parmi les plus intéressantes du moment.

COMME UNE ROCKSTAR !

Destiné aux musiciens en herbe, le 'Stage Music Live' de l'académie Richard Turgis s'adresse aux jeunes de la 5e à la 1e, désireux de se perfectionner dans un environnement 100% anglophone. Au coeur du campus de Boston, les élèves alternent entre une quinzaine d'heures de répétitions en vue du concert de fin de séjour, des cours d'anglais et deux journées d'excursions.

www.richardturgis.com

L'ANGLAIS AUX FOURNEAUX

A Londres, il paraît que l'apprentissage d'une langue est aussi une affaire de goût. Rien de tel alors que des cours de cuisine pour se perfectionner en s'amusant. Outre-Manche, le populaire chef Jamie Oliver a ouvert la voie à une cuisine britannique décomplexée et riche d'infl uences du monde entier. Surfant sur cette tendance, le programme 'Anglais PLUS Cuisine' d'ESL – Séjours Linguistiques mixe anglais et casseroles. Une manière conviviale et ludique de progresser dans les deux domaines, entouré de chefs chevronnés et au coeur de Londres.

www.esl.fr

ÉLÉMENTAIRE, MON CHER WATSON !

A l'heure du tout numérique, les Éditions Ophrys préfèrent miser sur le goût de la lecture pour se perfectionner dans la langue de E.A.Poe ou de Conan Doyle. La collection 'Jeux et énigmes' comporte des grilles à compléter, des exercices vrai/faux, des mots croisés et des énigmes à résoudre avec son entourage. La collection 'Histoires faciles' quant à elle, simplifi e la lecture de nouvelles en proposant sur la page de gauche la traduction des mots ou expressions complexes.

www.ophrys.fr

L'ANGLAIS, DU CÔTÉ DE CHEZ VOUS

Partager le quotidien d'une famille anglophone tout en restant dans l'hexagone... Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce type de formule connaît un succès grandissant. L'académie MyEnglish-Family propose des séjours sur-mesure, de 24h pour les plus timides, à plusieurs semaines. Des activités fortes en adrénaline peuvent être programmées pour les amateurs de canyoning, ou d'accrobranche selon les lieux de résidence. Les adultes ne sont pas en reste puisque des séjours 'business' sont également prévus.

www.myenglishfamily.com

SUR LES TRACES D'HARRY POTTER

S'il est vrai que la langue de J. K. Rowling ne s'apprend pas d'un coup de baguette magique, un jeu de piste bien pensé peut donner un coup de pouce aux plus jeunes. Verdie Hello propose ainsi de partir sur les traces de l'apprenti sorcier, d'Oxford à Londres en passant par Quidditch. D'une durée de deux semaines pendant les vacances d'été, cette formule est une manière ludique et excitante de développer son vocabulaire à l'aide, notamment, des challenges 'Verdié Explorer' imaginés comme des chasses au trésor.

www.verdie-voyages.com

DES CORRESPONDANTS ORIGINAUX

Transport, logement, l'époque est au collaboratif et à l'échange. Alors, pourquoi ne pas voyager chez des hôtes désireux d'apprendre eux aussi votre langue ? Pour répondre à cette question, la start-up TalkTalkbnb s'ouvre désormais aux entreprises internationales avec un service 'Cercle' qui permet aux enfants des salariés de vivre leurs première expérience à l'étranger chez des collaborateurs de l’entreprise plutôt que dans des familles inconnues.

www.talktalkbnb.com

RÉVISER EN S'AMUSANT

Le prestigieux National Geographic se met à la portée des plus jeunes. La rubrique 'kids' de son site comprend des vidéos d'animaux surpris dans leur environnement naturel mais aussi des quiz et des jeux en ligne. Bien qu'axé davantage sur les sciences, le site canadien 'Games for science' s'appuie quant à lui, sur des jeux en ligne pour susciter le goût de la découverte chez les plus jeunes. Sur ce terrain du web, la BBC est également de la partie avec des dizaines d'animations et de jeux pour s'amuser tout en révisant ses leçons d'histoire ou de sciences.

kids.nationalgeographic.com
www.gameforscience.com
www.bbc.co.uk/learningenglish

SUIVEZ LE GUIDE

Visiter Paris, Marseille ou Bordeaux accompagné par un guide anglais. Si l'idée peut sembler un tantinet farfelue, c'est pourtant une manière originale de (re)découvrir sa ville à travers une autre grille linguistique. En pleine expansion, ce tourisme alternatif est notamment proposé par Free Tour avec diverses formules selon les villes : 'walking tour', 'running tour', 'day trips', … à vous de choisir !

www.freetour.com

Par Antoine MADEC

Publié le 30/03/2017
Organismes spécialisés partenaires de Vocable
Talkisy
VERDIÉ
Move and Study
Vivalangues, Vivre et apprendre les langues
Nacel
Colegio Delibes
Tout pour progresser !
Le Magazine Vocable anglais
Le Pack conversation anglais
Quiz et Jeux
Les pièges de l'anglais
Le Magazine Vocable pour progresser en anglais Le Pack conversation Vocable pour progresser en anglais Quiz et Jeux les pièges de l'anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.