L’oubli que nous serons

#

L’oubli que nous serons

Colombie

de De Fernando Trueba
avec Javier Cámara, Nicolas Reyes, Juan Pablo Urrego

Le réalisateur espagnol Fernando Trueba a adapté le roman autobiographique de l’écrivain colombien Héctor Abad Faciolince, El olvido que seremos. Ce livre est à la fois une déclaration d’amour d’un fils pour un père -un homme exceptionnel- et une description de la...

#

L’oubli que nous serons

Colombie

de De Fernando Trueba
avec Javier Cámara, Nicolas Reyes, Juan Pablo Urrego
Dans les salles le 9 juin 2021

Le réalisateur espagnol Fernando Trueba a adapté le roman autobiographique de l’écrivain colombien Héctor Abad Faciolince, El olvido que seremos. Ce livre est à la fois une déclaration d’amour d’un fils pour un père-un homme exceptionnel- et une description de la violence à Medellín dans les années 80. Javier Cámara y est magistral dans le rôle du père d’Héctor Abad, un médecin et professeur humaniste qui s’est battu pour la santé publique en Colombie.Il y insuffle son humour et sa tendresse. Trueba réussit, lui, à recomposer le bonheur familial des années 70 par l’usage de la couleur en tons acidulés qu’il oppose à la violence de la barbarie sous toutes ses formes, en noir et blanc.

Voir la bande-annonce

 

Téléchargez le VOscope

Publié le 8/06/2021

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.