Columbus Day, une fête également controversée

En relation avec l'article "What is Indigenous People’s Day?" (en page 8 du magazine Vocable anglais n°859 et All English n°530)

Aux États-Unis, le 12 octobre est une fête nationale appelée Columbus Day, commémorant l'arrivée de Christophe Colomb dans le pays. Mais tous ne souhaitent pas commémorer ce moment. Depuis quelques dizaines d'années, de nombreux états célèbrent à la place l'Indigenous People's Day, pour mettre l'accent sur l'histoire des Native Americans, plutôt que sur celle des colonisateurs. En 2021, Joe Biden a officiellement reconnu cette journée comme étant d'utilité publique : un acte historique, ayant entraîné de nombreux commentaires... Quels sont les enjeux auxquels sont confrontés les Native Americans aujourd’hui ? Six d’entre eux se livrent au New York Times. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

Faites le test

Publié le 23/11/2021

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.