Spencer

#

Spencer

Etats-Unis

de Pablo Larraín
avec Kristen Stewart, Sally Hawkins, Timothy Spall, Jack Farthing

Alors que les rumeurs circulent autour du couple formé par Diana et le prince Charles, les festivités de Noël réunissent la famille royale au domaine de la reine à Sandringham. Les...

#

Spencer

Etats-Unis

de Pablo Larraín
avec Kristen Stewart, Sally Hawkins, Timothy Spall, Jack Farthing
Le 17 janvier 2022 sur Amazon Prime

Alors que les rumeurs circulent autour du couple formé par Diana et le prince Charles, les festivités de Noël réunissent la famille royale au domaine de la reine à Sandringham. Les journées sont rythmées par les traditionnels dîners et parties de chasse et Diana ne supporte plus le protocole qui lui est imposé et l’oppresse. Après son premier film tourné en anglais – le biopic Jackie – le réalisateur chilien Pablo Larraín nous offre dans ce film poétique, sa vision de ces trois jours pendant lesquels Diana aurait décidé de quitter Charles, la famille et la vie qui l’accompagne pour reprendre sa liberté et retrouver sa propre identité. Kristen Stewart, qui incarne Diana Spencer et récemment nominée pour son rôle aux Golden Globes 2022, est remarquable tant elle a pu saisir le mystère, la vulnérabilité, la fragilité et le regard du personnage, ainsi que sa voix si feutrée. Les prises de vue extérieures et intérieures sont magnifiées par la musique composée par Johnny Greenwood, auteur-compositeur et multi-instrumentiste du groupe Radiohead (compositeur entre autres de la musique des films The Master, We need to talk about Kevin, et du dernier film de Jane Campion à voir sur Netflix The Power of the dog)

Voir la bande-annonce

 

Publié le 4/01/2022

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.