La leçon d’allemand

#

La leçon d’allemand

Allemagne

de Christian Schwochow
avec Ulrich Noethen, Tobias Moretti, Levi Eisenblätter

Enfermé dans un camp de redressement pour jeunes délinquants, Siggi Jepsen se replonge malgré lui dans les affres de son passé face à un sujet de dissertation "Les joies du devoir". 1943,...

#

La leçon d’allemand

Allemagne

de Christian Schwochow
avec Ulrich Noethen, Tobias Moretti, Levi Eisenblätter
Dans les salles le 12 janvier 2022

Enfermé dans un camp de redressement pour jeunes délinquants, Siggi Jepsen se replonge malgré lui dans les affres de son passé face à un sujet de dissertation "Les joies du devoir". 1943, cette période de tiraillements entre son père, l’officier de police Jens Ole, et son parrain, l’artiste peintre Max Nansen. Comment choisir entre ces deux modèles, entre la loi et la morale ? Qui croire, qui trahir ? Dans cette bourgade aux confins du Nord de l’Allemagne, loin des champs de bataille, la guerre s’immisce à l’intérieur des familles. Christian Schwochow montre à travers cette fidèle adaptation du roman culte de Sigfried Lenz l’absurdité de la guerre, et sa sourde violence.

Voir la bande-annonce

 

Publié le 4/01/2022

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.