La réussite de TikTok inquiète Facebook

En relation avec l'article "The rise of TikTok: why Facebook is worried" (en page 6 du magazine Vocable anglais n°871 et All English n°542)

Le réseau social TikTok est sur le point de dépasser les revenus publicitaires de Snapchat et Twitter combinés et d'arriver au même niveau que l'indétrônable YouTube. Facebook de son côté, est inquiet. En très peu de temps, et partiellement grâce à la pandémie, TikTok est devenue l'app la plus utilisée par les adolescents et les jeunes adultes. La tactique de Meta, le groupe de Mark Zuckerberg, est de miser sur l'aspect dangereux de TikTok en raison de son origine étrangère, plus précisément chinoise. Taylor Lorenz, journaliste tech au Washington Post discute de l’enquête dont elle est à l’origine, sur les moyens que Facebook a mis en œuvre pour ternir la réputation de TikTok. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

Faites le test

Publié le 9/05/2022

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.