Quel avenir pour la royauté ?

En relation avec l'article "The Queen’s Jubilee: Time to face change" (en page 10 du magazine Vocable anglais n°872 et All English n°543)

La plupart des Anglais aujourd'hui n'ont connu qu'Elizabeth II comme reine. Pour eux, c'est elle qui représente la monarchie et personne d'autre. Pourtant, il y aura bien un après, qui approche à grands pas puisque la reine vient de fêter ses 96 ans. Quid de la monarchie post-Elizabeth II ? Comment l'envisager, en parler, sans manquer de respect à la reine actuelle et briser ce tabou autour du futur de ce système politique ? Cette année, le Royaume-Uni célèbre les 70 ans de règne d'Elizabeth II. Voici un extrait de la cérémonie du couronnement de la reine qui a eu lieu le 2 juin 1953, un an après la mort de son père, George VI. C'est la première fois que la cérémonie était retransmise à la télévision dans son intégralité. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

Faites le test

Publié le 18/05/2022

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.