Etats-Unis : toujours plus d’armes à feu

En relation avec l'article "U.S gun production triples since 2000" (en page 15 du magazine Vocable anglais n°874 et All English n°545)

Le 24 mai, une fusillade dans une école primaire du Texas tue 19 enfants et 2 enseignants. Les États-Unis ont connu 246 fusillades de masse jusqu'à présent, et ce chiffre pourrait encore augmenter entre le moment où nous écrivons ces lignes et la parution du magazine. Depuis plusieurs années, de nombreux rapports pointent la gigantesque quantité d’armes en circulation sur le territoire américain. Un nouveau rapport montre que leur production a triplé depuis 2000. Le pays parviendra-t-il enfin à modifier sa législation ? Le president Joe Biden s’est adressé à la nation le 2 juin dernier pour dénoncer les violences par armes à feu. Il demande au Congrès de limiter la vente de fusil d’assaut. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

Faites le test

Publié le 20/06/2022

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.