Inde et Pakistan : des stratégies différentes sur le plan international

En relation avec l'article "New friction points arise between India and Pakistan" (en page 6 du magazine Vocable anglais n°877)

Après 75 ans d’indépendance, les relations entre l’Inde et le Pakistan restent tendues et le développement des évènements sur la scène internationale accentue l’éloignement des deux voisins d’Asie du Sud. Alors que la rivalité entre l'Inde et la Chine a rapproché l'Inde des États-Unis, les Pakistanais, eux, ont renforcé leurs relations avec la Chine. Mais récemment, la guerre en Ukraine est venue bouleverser un peu plus ces alliances. Le 24 août, l'Inde a voté contre la Russie pour la première fois depuis l’invasion de l'Ukraine en février. Jusqu'à présent, New Delhi s’était abstenu sur cette question au Conseil de sécurité de l’ONU. Que révèle ce changement de stratégie ? Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

Faites le test

Publié le 12/09/2022

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.