12 nouvelles fresques orneront bientôt les derniers km de la Route 66

En relation avec l'article "Murals help kick up interest in Route 66 towns" (en page 16 du magazine Vocable anglais n°878)

La route 66 est l'un des symboles les plus forts des États-Unis, devenue un élément récurrent de films, de chansons et de livres. Mais certaines régions qu’elle traverse, comme le sud de l’Illinois, ne jouissent pas de la même popularité que d’autres. Pour y remédier, l’entreprise touristique Great Rivers and Routes a décidé de financer le Route 66 Mural Art Trail, un projet artistique permettant la réalisation de 12 nouvelles fresques murales le long de la "Mother Road". Puisant dans l’histoire, le folklore et les spécialités locales, les organisateurs espèrent que ces œuvres publiques attireront les visiteurs sur les derniers 100 miles de cette route, et redonneront un nouveau souffle à la région. Apprenez-en plus sur cette initiative artistique qui fait partie d'un large plan de développement en vue du 100e anniversaire de la Route 66, en 2026. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

Faites le test

Publié le 4/10/2022

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.