Les multinationales font profit malgré l’inflation

En relation avec l'article "Meet the man on a mission to expose sneaky price increases" (en page 6 du magazine Vocable anglais n°881)

La "réduflation" n’est pas un nouveau concept. L’industrie alimentaire utilise cette "astuce" depuis quelques années pour réduire les coûts de production sans réduire le prix de vente. Mais depuis la fin de 2021 et la hausse historique de l’inflation, les exemples de "réduflation" se multiplient dans les grandes surfaces mais aussi dans d’autres secteurs. Nestlé et Procter & Gamble, les deux plus grandes multinationales spécialisées dans les biens de consommation courante, ont annoncé des recettes annuelles supérieures à leur prévision, malgré une inflation record. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

Faites le test

Publié le 3/01/2023

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.