
Ce diplôme est reconnu par le Ministère de l'Education Nationale espagnole. Il s'adresse aux étudiants et valide 3 niveaux de compétence selon résultats, le contenu de l'épreuve est basé sur l'expression écrite et orale :
http://www.cocef.com
Cet examen évalue la capacité de communication d'un individu dans un milieu professionnel. Il s'adresse aux professionnels et permet de valider un niveau de langue "élevé" dans différents domaines : culture générale, culture d'entreprise, économie, négociation commerciale. Contenu de l'épreuve : compréhension orale et compréhension écrite.
Ce certificat vérifie le niveau de performance atteint en espagnol commercial. Il s'adresse à des candidats ayant une bonne maîtrise de la langue : valide un niveau professionnel permettant d'entretenir des relations commerciales avec l'Espagne. L'épreuve est basée sur thèmes : Résumé d'un article (en espagnol) de presse français, traduction en français d'une lettre commerciale, répondre à cette lettre en espagnol, traduction en espagnol de phrases traitant d'économie et de commerce, répondre en espagnol à des questions.
Ce diplôme s'adresse à des candidats ayant une bonne maîtrise de la langue et des connaissances commerciales en espagnol. Il permet de valider des connaissances en économie et droit espagnol permettant d'entretenir des relations commerciales avec des entreprises espagnoles. L'épreuve consiste à traiter un thème en espagnol, faire un résumé en espagnol d'un texte commercial, rédiger une lettre commerciale à partir d'un cas, traduire des phrases, répondre à des questions.
Ce diplôme concerne les candidats ayant un bon niveau oral. Il confirme un bon niveau de vocabulaire relatif au tourisme : culture, art, géographie et histoire. Il faut traduire et répondre à une lettre écrite en espagnole, présenter un thème du programme, répondre à des questions relatives au programme. A l'oral, il est demandé au candidat de présenter un rapport sur un programme touristique en Espagne.
Ce diplôme concerne les professionnels français entretenant des relations commerciales et économiques avec l'Espagne. Il valide leur capacité à traduire du vocabulaire économique et commercial. Les épreuves sont écrites : version, thème, traduction, vocabulaire, dissertation.
Ce diplôme concerne des candidats ayant une bonne maîtrise de langue et souhaitant travailler dans l'import / export. Le niveau de langue requis est élevé et traduit la capacité du candidat à entretenir des relations commerciales avec l'Espagne. Cet examen est uniquement écrit, il faut : traiter un thème du programme, les questions relatives à ce programme et élaborer une étude de cas.
Article rédigé par Unosel : l'Union Nationale des Organisations de Séjours Educatifs Linguistiques