programme voltaire 2014Le programme Voltaire a été adopté par les gouvernements français et allemand sur une idée de Brigitte Sauzay lors du sommet franco-allemand de Potsdam en 1998 et s'adresse à des élèves de troisième et de seconde en France et des élèves des "8., 9.,10. Klassen" en Allemagne.
L'échange fonctionne sur le principe de la réciprocité. L'objectif du programme Voltaire pour les jeunes Français est d'approfondir les connaissances culturelles qu’ils ont de l'Allemagne, premier partenaire économique et politique de la France. Depuis mars 2010, la Centrale Voltaire se trouve au Centre Français de Berlin. Ce bureau travaille en partenariat étroit avec l’OFAJ, qui lui a confié le suivi des dossiers et l’organisation concrète du programme. Les inscriptions en ligne pour la "saison" 2014-2015 sont ouvertes sur www.programme-voltaire.xialys.fr et se termineront le 8 novembre 2013.

Abonnez-vous à Vocable !

Le Magazine Vocable anglaisLe Magazine Vocable allemandLe Magazine Vocable espagnol

Seulement 18 € pour 9 mois (9 numéros)
au lieu de 31,50 €

Découvrez nos Packs Éducation Numériques

Packs Éducation Numériques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.