Les sorties cinéma en V.O.

  • Jazmin et Toussaint

    Jazmin et Toussaint

    Mexique

    de Claudia Sainte-Luce
    avec Claudia Sainte-Luce, Jimmy Jean-Louis, Pablo Sigal
    Dans les salles le 29 mars 2017

    A mi chemin entre la comédie et le drame, aux confins de l’autofiction, Les drôles de poissons-chats, premier film de la cinéaste mexicaine Claudia Sainte-Luce insufflait poésie et humour pour évoquer des sujets graves tels que la solitude et la maladie. La maladie est à nouveau la pièce centrale du deuxième film de la cinéaste mais elle n’est jamais présentée de façon tragique. La réalisatrice évoque la progression de la maladie (une forme d’Alzheimer) qui a touché son père mais en montrant aussi comment les relations distendues se renouent entre le père et la fille, à travers les lambeaux des souvenirs et de l’humour. Le tout porté par un formidable duo d’acteurs !

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 24/03/2017
  • L’homme aux mille visages

    L’homme aux mille visages

    Espagne

    d’Alberto Rodríguez
    avec Eduard Fernández, José Coronado, Marta Etura, Carlos Santos
    Dans les salles le 12 avril 2017

    Après La Isla mínima, thriller somptueux qui explorait dans les marais du Guadalquivir le passé trouble de l’Espagne, Alberto Rodríguez s’attaque cette fois à l’un des plus grands scandales politiques des années 90 : l’affaire Roldan. Ce directeur de la Guardia Civil, qui était pressenti pour devenir ministre de l’intérieur du gouvernement Felipe González, avait pris la fuite en 1994 après les révélations de la presse concernant un détournement massif d’argent public. Roldan, escroc de haut vol a réussi à disparaître pendant un an grâce à la complicité d’un ancien espion, Francisco Paesa. Le film de Rodríguez retrace avec brio et suspense la trame rocambolesque de l’affaire dans la pure tradition du thriller ou du film d’espionnage. Mais il livre aussi une lecture encore plus intéressante des relations ambigües entre l’escroc et l’espion. L’espion aurait réussi à "escroquer" et Roldan et l’état espagnol ! Pour incarner Paesa, Rodríguez a choisi Eduard Fernández, l’un des acteurs les plus fascinants d’Espagne.

    Voir la bande-annonce

    Publié le 24/03/2017
  • La Vengeresse

    La Vengeresse

    Etats-Unis

    de Bill Plympton et Jim Lujan
    avec Charley Rossman, Robert LuJane, Lalo Alcaraz
    Dans les salles le 5 avril 2017

    Une femme masquée a dérobé des documents compromettants au QG des bikers du groupe Inland Emperors avant d’y mettre le feu. Le sénateur californien véreux Face de Mort recrute Odell Braxton, As de Pique, Jose Tanaka et Rod Rosse, quatre chasseurs de primes pour retrouver ce qui lui a été volé... Depuis les années 1980, le réalisateur américain de films d’animation Bill Plympton développe un univers personnel complètement dérangé et plein d’humour. Ce nouveau long-métrage ne déroge pas à la règle !

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 24/03/2017
  • Les Sauteurs

    Les Sauteurs (Those Who Jump)

    Maroc

    de Moritz Siebert, Estephan Wagner, Abou Bakar Sidibé
    Documentaire
    Dans les salles le 5 avril 2017

    Abou Bakar Sidibé est un migrant malien, diplômé d’anglais. Un jour, il se voit confier une caméra. Il va filmer les conditions de vie, les joies et les souffrances de tous ces africains qui depuis la Montagne de Gourougou regardent l’enclave espagnole de Melilla; projettent leurs espoirs, imaginent la vie de l’autre côté de ce calvaire. Entre les traques et les matraques de la police marocaine, les matchs de foot et les chants du pays, les tentatives ratées, les blessures, les chaussures crantées, Abou dessine au cours de ses prises de vues la vie sur le camp. Un documentaire juste et poignant qui invite à s’identifier : et nous, que ferions-nous du mauvais côté de la forteresse Europe ?

    Voir la bande-annonce

    Publié le 23/03/2017
  • Citoyen d’honneur

    Citoyen d’honneur

    Argentine

    de Mariano Cohn et Gastón Duprat
    avec Oscar Martinez, Dady Brieva, Andrea Frigerio
    Dans les salles le 8 mars 2017

    Malgré ses grands auteurs dont J.L Borges, l’Argentine n’a jamais eu de prix Nobel de littérature. L’erreur est réparée ici par la fiction. Daniel Mantovani est un écrivain argentin respecté et nobélisé qui a construit son œuvre en s’inspirant de Salas, sa ville natale, qu’il a fui il y a plus de trente ans pour se réfugier à Barcelone. Un peu désabusé par les prix et les honneurs, en panne d’inspiration, Daniel accepte l’invitation de sa ville, qui souhaite le faire citoyen d’honneur. Mais quand il débarque dans la bourgade, l’accueil est plutôt incongru : curiosité villageoise, profit et désir de vengeance se bousculent chez les habitants. Mélangeant avec bonheur humour noir, situations cocasses et réflexion sur la réalité et la fiction, ce film est un pur moment de bonheur. On retrouve les situations surréalistes et angoissantes du premier film des réalisateurs El hombre de al lado avec cette fois, l’interprétation magistrale d’Oscar Martínez (primé pour son interprétation à Venise). Goya du meilleur film ibéro-américain

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 28/02/2017
  • Paula

    Paula

    Allemagne

    de Christian Schwochow
    avec Carla Juri, Albrecht Abraham Schuch, Roxane Duran
    Dans les salles le 1er mars 2017

    En 1900 en Allemagne, une femme ne peut devenir peintre. Envers et contre tous, Paula luttera pour exercer et développer son art. Elle tiendra tête à son père, puis à ses professeurs de Worpswede qui lui imposent une vision traditionnelle et réaliste de l’art. Avec Otto Modersohn, elle vit le grand amour, mais se retrouve bientôt à l’étroit dans une relation qui l’aliène dans ce rôle de cuisinière et de mère. Elle décide de monter à Paris pour développer son talent, sa culture artistique et sa technique. Paula Modersohn-Becker représente une figure majeure de l’art et de la cause féminine pourtant longtemps restée dans l’ombre. Magnifique portrait d’une avant-gardiste, moderne et libre.

    Voir la bande-annonce

     

    Téléchargez le VOscope associé

     

    Gagnez des places !

    Publié le 27/02/2017
  • Les Oubliés

    Les Oubliés

    Allemagne, Danemark

    de Martin Zandvliet
    avec Roland Møller, Mikkel Boe Folsgaard, Joel Basman
    Dans les salles le 1er mars 2017

    En 1945, au Danemark de jeunes soldats allemands sont chargés de déminer les plages. Dirigés par un officier danois revanchard, les jeunes soldats sont tenus pour responsables et envoyés sans pitié en première ligne. L’espoir de rentrer chez eux indemnes et d’échapper à cette impitoyable roulette russe s’amenuise à mesure que les jours passent et que certains trépassent... Une chronique historique des vaincus basée sur des faits réels qui maintient le spectateur sous haute tension. Nommé aux Oscars du meilleur film étranger

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 27/02/2017
  • 20th Century Women

    20th Century Women

    Etats-Unis

    de Mike Mills
    avec Annette Bening, Greta Gerwig, Elle Fanning
    Dans les salles le 1er mars 2017

    A Santa Barbara, à la fin des années 1970, Dorothea Fields (Annette Bening) élève seule son fils Jamie aujourd’hui adolescent. Dorothea travaille dans un bureau d’études et vit dans une grande maison délabrée qu’elle partage avec un homme à tout faire et une jeune fille un peu perdue (Greta Gerwig). Une chronique douce-amère d’un mode de vie original pour l’époque.

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 23/02/2017
  • Miss Sloane

    Miss Sloane

    Etats-Unis

    de John Madden
    avec Jessica Chastain, Mark Strong, Sam Waterston
    Dans les salles le 8 mars 2017

    Elizabeth Sloane (Jessica Chastain) est une lobbyiste hors-pair. Elle ne vit que pour son travail et ne semble avoir ni attache personnelle ni aucune morale. Elle refuse pourtant de travailler pour le lobby des armes soutenu par un sénateur sans scrupule. Pire, elle s’engage dans le camp adverse. Un très bon thriller et une fenêtre intéressante sur le monde si particulier des lobbys américains.

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 23/02/2017
  • Gimme Danger

    Gimme Danger

    Etats-Unis

    de Jim Jarmusch
    avec Iggy Pop, Ron Asheton, Scott Asheton
    Dans les salles le 1er février 2017

    Iggy Pop, Scott Asheton, Ron Asheton, Dave Alexander, James Williamson, Zeke Zettner… Les Stooges, ce sont avant tout des petits blancs pauvres du Michigan qui ont la rage. A la fin des années 1960, ils commencent à "faire du bruit ensemble" et à donner quelques concerts. Sans le savoir, ils vont inventer un nouveau son dont tous les groupes qui suivront s’inspireront pour leurs albums. C’est chaotique, c’est punk avant l’heure, c’est tout simplement magique. Le célèbre réalisateur Jim Jarmusch a rencontré les principaux membres de cette aventure incroyable et, en s’appuyant sur de remarquables documents d’époque, a su s’effacer devant un sujet plus grand que nature.

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 1/02/2017