Les sorties cinéma en V.O.

  • Colossal

    Colossal

    Espagne, Canada

    de Nacho Vigalondo
    avec Anne Hathaway, Jason Sudeikis, Dan Stevens
    Dans les salles le 27 juillet 2017

    Gloria (Anne Hathaway) a quitté sa petite ville pour devenir journaliste à New York. Cela n’a pas marché. Quand le petit ami de cette fêtarde alcoolique met fin à leur histoire, elle rentre se réfugier dans la maison familiale vide de sa petite ville natale de province. Et elle continue de boire. Un jour, elle réalise que l’extraterrestre gigantesque terrorisant par intermittence la ville de Séoul et ses nuits de beuverie pourraient bien avoir un lien… Un film très original et complètement tordu !

    Voir la bande-annonce

    Publié le 3/07/2017
  • Egon Schiele

    Egon Schiele

    Autriche, Luxembourg

    de Dieter Berner
    avec Noah Saavedra, Maresi Riegner, Valerie Pachner
    Dans les salles le 16 août 2017

    Adaptation du roman de Hilde Berger. Dieter Berner signe avec „Egon Schiele“ un biopic contrasté du trublion de la société viennoise du début du 20e siècle, controversé pour avoir peint de très jeunes modèles. Le réalisateur centre son film sur l’émergence du génie artistique à travers les relations du peintre avec les femmes : sa petite sœur Gerti, Moa la beauté mate et brute, Wally son grand amour à la chevelure de feu, sans oublier sa femme, la timide et bourgeoise Edith. Un film baigné de lumière qui nous éclaire sur les démons et les passions d’un jeune maître au destin funeste. Bodega

    Voir la bande-annonce

     

    Télécharger le voscope

     

    Gagnez des places !

    Publié le 30/06/2017
  • Upstream Color

    Upstream Color

    Etats-Unis

    de Shane Carruth
    avec Shane Carruth, Amy Seimetz, Andrew Sensenig
    Dans les salles les 23 aout 2017

    Kris (Amy Seimetz), une jeune femme dynamique et sportive, a été kidnappée. On lui a injecté de force un ver ayant annihilé sa volonté. Son agresseur a ensuite méthodiquement vidé tous ses comptes en banque avant de lui effacer la mémoire. Comment surmonter le choc ? Comment se reconstruire une identité après un tel traumatisme ? Un film américain fantastique et intimiste, présenté à Berlin et au festival de Sundance, qui va vous hanter pendant longtemps. e-CINEMA

    Voir la bande-annonce

    Publié le 29/06/2017
  • Kóblic

    Kóblic

    Argentine, Espagne

    de Sebastián Borensztein
    avec Ricardo Darín, Oscar Martinez et Inma Cuesta
    Dans les salles le 5 juillet 2017

    Le capitaine Kóblic (Ricardo Darín) part se cacher à Colonia Helena, un village perdu de la pampa argentine. Nous sommes en 1977 en pleine dictature et Kóblic est tourmenté par sa participation à un vol de la mort. Il espère pouvoir survivre en pilotant un avion d’épandage mais le commissaire véreux Velarde (Oscar Martinez) est très suspicieux envers cet "étranger"… L’étau se resserre sur Kóblic et il va devoir faire justice lui-même… Bien que ce film aborde en toile de fond l’atmosphère oppressante de la dictature, il joue surtout sur les codes du western, avec un affrontement entre deux hommes perdus dans l’immensité des paysages. Un superbe duo d’acteurs !

    Voir la bande-annonce

    Publié le 28/06/2017
  • Anna

    Anna

    France, Colombie

    de Jacques Toulemonde
    avec Juana Acosta, Kolia Abiteboul Dossetto, Bruno Clairefond
    Dans les salles le 5 juillet 2017

    Anna aime plus que tout son fils Nathan mais elle souffre de troubles bipolaires et son ex-mari veut lui retirer la garde. Face à cette menace, Anna décide d’enlever son fils pour aller refaire sa vie avec son nouveau compagnon dans son pays natal, la Colombie. Mais sur place, les projets ne se concrétisent pas comme elle l’entend… Porté par la puissante interprétation de Juana Acosta, ce film nous offre un superbe portrait d’une femme intense et magique en lutte contre ses démons.

    Voir la bande-annonce

    Publié le 28/06/2017
  • Une femme fantastique

    Une femme fantastique

    Chili

    de Sebastián Lelio
    avec Daniela Vega, Francisco Reyes, Luis Gnecco, Aline
    Dans les salles le 12 juillet 2017

    Orlando, la cinquantaine et Marina, petite trentaine, s’aiment. Ils ont créé un petit cocon pour leur couple, loin des regards. Lorsque Orlando décède subitement, Marina se retrouve confrontée à la haine de la famille de ce dernier qui l’humilie parce qu’elle est une femme transgenre. Marina va se rebiffer et lutter seule contre tous… Déjà dans Gloria, Sebastian Lelio brossait le portrait d’une femme qui défie les conventions liées à son âge pour revendiquer son droit d’aimer et d’être libre après 60 ans. Dans ce nouveau film le réalisateur explore à nouveau la thématique de l’identité et de la liberté de l’individu face aux carcans d’une société traditionnelle, dépassant la thématique du film militant. Superbe interprétation de Daniela Vega.

    Voir la bande-annonce

    Publié le 28/06/2017
  • Eté 93

    Eté 93

    Espagne

    de Carla Simon Pipó
    avec Laia Artigas, Paula Robles, Bruna Cusi et David Verdaguer
    Dans les salles le 19 juillet 2017

    Eté 93. Suite au décès de sa mère, Frida, 6 ans, doit quitter la ville pour aller vivre à la campagne avec son oncle et sa tante adoptifs et leur fille Anna, 3ans. Dans ce nouvel environnement, la petite fille confronte sa colère face à la mort et prend petit à petit ses marques. Ce très beau film autobiographique de Carla Simón Pipó, primé au dernier festival de Berlin, évoque avec subtilité le désarroi d’une enfant confrontée à la mort tout en évoquant en toile de fond les années 80-90, meurtries par l’épidémie de sida.

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 28/06/2017
  • Buena Vista Social Club: Adiós

    Buena Vista Social Club: Adiós

    Etats-Unis, Cuba

    de Lucy Walker
    avec Ibrahim Ferrer, Omara Portuondo, Manuel Mirabal
    Dans les salles le 26 juillet 2017

    Quel plaisir de retrouver sur l’écran Compay Segundo, Omara Portuondo, Ibrahim Ferrer, Eliades Ochoa et les autres membres du groupe mythique Buena Vista Social Club ! Ce documentaire réalisé par l’Américaine Lucy Walker raconte la tournée mondiale d’adieu du groupe mythique en 2015 (malgré les décès de nombreux anciens) avec en point final le concert devant Barack Obama à la Maison Blanche. A travers la nostalgie des disparus, se dessinent pourtant toute la force et la joie de ce groupe révélé au monde entier grâce au documentaire musical de Wim Wenders en 1999. Retrouver les parcours et anecdotes de chacun de ces musiciens et chanteurs nous donne une leçon de vie et d’humanité.

    Voir la bande-annonce

    Publié le 28/06/2017
  • Les filles d’Avril

    Les filles d’Avril

    Mexique

    de Michel Franco
    avec Emma Suárez, Ana Valeria Becerril, Enrique Arrizon
    Dans les salles le 2 août 2017

    A Puerto Vallerta, Valeria, 17 ans, prend du bon temps entre les fêtes sur la plage et son copain dont elle est très éprise. Mais derrière cette insouciance affichée, elle vit sa grossesse précoce dans l’inquiétude. Avril, sa mère (Emma Suárez) débarque d’Espagne et semble au début accepter la situation de sa fille faisant tout pour faciliter l’arrivée du bébé. Mais petit à petit, la mère prend complètement possession de la vie de sa fille jusqu’au degré le plus extrême… Au palmarès des personnages de mères les plus nuisibles et malsaines, celui-ci est très certainement au plus haut du podium. Malaise garanti !

    Publié le 28/06/2017
  • Que dios nos perdone

    Que dios nos perdone

    Espagne

    de Rodrigo Sorogoyen
    avec Antonio de la Torre, Roberto Álamo, Javier Pereira
    Dans les salles le 9 août 2017

    A Madrid durant l’été 2011, Alfaro et Velarde, deux flics enquêtent sur une vague de crimes sexuels particulièrement sordides. La piste d’un serial-killer semble se dessiner mais le commissaire leur recommande d’être extrêmement discrets alors que Madrid se prépare pour la visite du pape Benoît XVI. La canicule s’empare de la ville et les deux inspecteurs doivent jouer contre la montre… Voilà le thriller de l’été ! Atmosphère poisseuse, duo de personnages aux caractères opposés (d’un côté le sanguin et de l’autre le stratège froid,) et en toile de fond l’Espagne en crise : tous les éléments sont réunis pour happer l’attention du spectateur dans un suspense haletant.

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 28/06/2017