Les sorties cinéma en V.O.

  • Bricks

    Bricks

    France, Espagne

    de Quentin Ravelli
    Documentaire
    Dans les salles le 18 octobre 2017

    La brique, incarnation de la crise immobilière qui a sévèrement touché l’Espagne dès 2008 est au cœur de ce documentaire : "el ladrillo" en espagnol désigne aussi bien le pavé de brique que la spéculation immobilière. Ainsi, le réalisateur Quentin Ravelli, pose sa caméra entre Madrid et Tolède, dans une région où se concentrent les usines de briques et où l’agglomération de Valdeluz, sortie de terre en 2006 est l’illustration de la spéculation immobilière à outrance de l’Espagne des années 2000. Au paroxysme de la crise économique, les usines de briques ont fermé et la ville de Valdeluz, de paradis immobilier pour primo-accédants est devenue une ville fantôme. Une muraille de briques rouges sans âme ni aucun services. Et les quelques habitants sont menacés d’expropriation par les banques car ils n’arrivent plus à honorer les traites de crédits immobiliers aux clauses abusives. Face à la machine bancaire inhumaine, un grand mouvement de solidarité est né avec les nombreuses plateformes d’aide aux victimes de prêts hypothécaires. Quentin Ravelli, chercheur au CNRS, filme leur combat comme celui du maire de la ville pour redonner une âme, un patrimoine et de la vie à la cité.

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 4/10/2017
  • L'intelligence des arbres

    L'intelligence des arbres

    Allemagne

    de Julia Dordel, Guido Tölke
    Documentaire de 45 mn
    Dans les salles le 27 septembre 2017

    Adapté du roman à succès de Peter Wohlleben, ce documentaire appelle à ralentir notre train de vie et réduire notre consommation pour mieux respecter les arbres qui nous entourent. Comme les hommes, ils tissent des liens, se soutiennent dans l'adversité. Grâce à leur incroyable réseau souterrain, les arbres communiquent et échangent des nutriments de manière équitable. Un modèle de société solidaire dont l'humain pourrait s'inspirer !

    Voir la bande-annonce

    Publié le 6/09/2017
  • Colombiennes

    Colombiennes

    Colombie

    de Marcela Gómez Montoya, Simón Mesa Soto
    acteurs inconnus
    Dans les salles le 13 septembre 2017

    Ce documentaire composé de cinq courts métrages brosse le portrait de cinq femmes colombiennes confrontées à leur quotidien. Au-delà des thèmes abordés - la grossesse adolescente, la pauvreté, la ruralité - qui reflètent la réalité de la Colombie d’aujourd’hui, ces cinq petits films nous offrent un véritable regard d’auteur mêlant poésie et fantastique parfois. Distribué par l’agence du court métrage dans le cadre de la saison franco-colombienne

    Voir la bande-annonce

    Publié le 1/09/2017
  • Mary

    Mary

    Etats-Unis

    de Marc Webb
    avec Chris Evans, Mckenna Grace, Lindsay Duncan
    Dans les salles le 13 septembre 2017

    Depuis que sa maman est morte, Mary (Mckenna Grace), aujourd’hui sept ans, est élevée par son oncle (Chris Evans) dans une petite ville près de Tampa, en Floride. L’enfant présente tous les signes d’une surdouée, mais son tuteur, qu’elle adore, insiste pour qu’elle aille dans une école normale. Ce n’est pas pour plaire à tout le monde. Un film extrêmement classique et émouvant grâce à un casting intelligent.

    Voir la bande-annonce

    Publié le 28/08/2017
  • The Party

    The Party

    Grande-Bretagne

    de Sally Potter
    avec Kristin Scott Thomas, Timothy Spall, Patricia Clarkson
    Dans les salles le 13 septembre 2017

    A Londres, Janet (Kristin Scott Thomas) organise une petite fête avec des invités triés sur le volet pour célébrer son ascension dans les rangs de son parti politique. Qui sait, le poste de Première ministre n’est peut-être plus très loin ? Un banquier, une amie de longue date, un universitaire… Tous ont des secrets inavouables. Le dîner si prévisible va finalement prendre des virages inattendus. Un huis-clos britannique savoureux aux dialogues ciselés.

    Voir la bande-annonce

    Publié le 28/08/2017
  • Colossal

    Colossal

    Espagne, Canada

    de Nacho Vigalondo
    avec Anne Hathaway, Jason Sudeikis, Dan Stevens
    Dans les salles le 27 juillet 2017

    Gloria (Anne Hathaway) a quitté sa petite ville pour devenir journaliste à New York. Cela n’a pas marché. Quand le petit ami de cette fêtarde alcoolique met fin à leur histoire, elle rentre se réfugier dans la maison familiale vide de sa petite ville natale de province. Et elle continue de boire. Un jour, elle réalise que l’extraterrestre gigantesque terrorisant par intermittence la ville de Séoul et ses nuits de beuverie pourraient bien avoir un lien… Un film très original et complètement tordu !

    Voir la bande-annonce

    Publié le 3/07/2017
  • Egon Schiele

    Egon Schiele

    Autriche, Luxembourg

    de Dieter Berner
    avec Noah Saavedra, Maresi Riegner, Valerie Pachner
    Dans les salles le 16 août 2017

    Adaptation du roman de Hilde Berger. Dieter Berner signe avec „Egon Schiele“ un biopic contrasté du trublion de la société viennoise du début du 20e siècle, controversé pour avoir peint de très jeunes modèles. Le réalisateur centre son film sur l’émergence du génie artistique à travers les relations du peintre avec les femmes : sa petite sœur Gerti, Moa la beauté mate et brute, Wally son grand amour à la chevelure de feu, sans oublier sa femme, la timide et bourgeoise Edith. Un film baigné de lumière qui nous éclaire sur les démons et les passions d’un jeune maître au destin funeste. Bodega

    Voir la bande-annonce

     

    Télécharger le voscope

    Publié le 30/06/2017
  • Upstream Color

    Upstream Color

    Etats-Unis

    de Shane Carruth
    avec Shane Carruth, Amy Seimetz, Andrew Sensenig
    Dans les salles les 23 aout 2017

    Kris (Amy Seimetz), une jeune femme dynamique et sportive, a été kidnappée. On lui a injecté de force un ver ayant annihilé sa volonté. Son agresseur a ensuite méthodiquement vidé tous ses comptes en banque avant de lui effacer la mémoire. Comment surmonter le choc ? Comment se reconstruire une identité après un tel traumatisme ? Un film américain fantastique et intimiste, présenté à Berlin et au festival de Sundance, qui va vous hanter pendant longtemps. e-CINEMA

    Voir la bande-annonce

    Publié le 29/06/2017
  • Kóblic

    Kóblic

    Argentine, Espagne

    de Sebastián Borensztein
    avec Ricardo Darín, Oscar Martinez et Inma Cuesta
    Dans les salles le 5 juillet 2017

    Le capitaine Kóblic (Ricardo Darín) part se cacher à Colonia Helena, un village perdu de la pampa argentine. Nous sommes en 1977 en pleine dictature et Kóblic est tourmenté par sa participation à un vol de la mort. Il espère pouvoir survivre en pilotant un avion d’épandage mais le commissaire véreux Velarde (Oscar Martinez) est très suspicieux envers cet "étranger"… L’étau se resserre sur Kóblic et il va devoir faire justice lui-même… Bien que ce film aborde en toile de fond l’atmosphère oppressante de la dictature, il joue surtout sur les codes du western, avec un affrontement entre deux hommes perdus dans l’immensité des paysages. Un superbe duo d’acteurs !

    Voir la bande-annonce

    Publié le 28/06/2017
  • Anna

    Anna

    France, Colombie

    de Jacques Toulemonde
    avec Juana Acosta, Kolia Abiteboul Dossetto, Bruno Clairefond
    Dans les salles le 5 juillet 2017

    Anna aime plus que tout son fils Nathan mais elle souffre de troubles bipolaires et son ex-mari veut lui retirer la garde. Face à cette menace, Anna décide d’enlever son fils pour aller refaire sa vie avec son nouveau compagnon dans son pays natal, la Colombie. Mais sur place, les projets ne se concrétisent pas comme elle l’entend… Porté par la puissante interprétation de Juana Acosta, ce film nous offre un superbe portrait d’une femme intense et magique en lutte contre ses démons.

    Voir la bande-annonce

    Publié le 28/06/2017