Les sorties cinéma en V.O.

  • Maradona

    Diego Maradona

    Angleterre

    d’Asif Kapadia
    documentaire

    Dans les salles le 31 juillet 2019

    Ce documentaire du cinéaste britannique Asif Kapadia s’appuie sur de nombreuses images d’archives inédites pour brosser le portrait percutant d’un champion. On y découvre toute la fraîcheur de Diego, jeune surdoué du foot avant qu’il ne soit dévoré par l’astre Maradona. Un astre qui ne résistera pas aux vertiges de la célébrité. Le film se concentre ainsi sur son expérience au sein du club de Naples, dans cette ville où il est devenu "Dieu" et qui précipitera sa chute...

    Voir la bande-annonce

    Publié le 9/07/2019
  • Le voyage de Marta

    Le voyage de Marta

    Espagne

    de Neus Ballús
    avec Sergi López, Elena Andrada, Diomaye A. Ngom

    Dans les salles le 17 juillet 2019

    En vacances au Sénégal avec son père et son petit frère, Marta, 17 ans, est agacée par la formule imposée du séjour en hôtel resort et par le regard de son père qui ne semble pas comprendre qu’elle a grandi... Bravant les mises en garde paternelles, elle devient la complice du guide sénégalais et de la femme de chambre de l’hôtel. Le titre original du film "Staff only" fait référence à cette porte qu’ouvre Marta vers un monde qui n’est normalement pas accessible aux touristes. Loin des stéréotypes et du manichéisme, la cinéaste Neus Ballús aborde à travers le parcours initiatique de son personnage principal l’approche de l’autre. Peut-on vraiment réussir à franchir les barrières quand on est logé dans un hôtel de luxe en Afrique ?

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 9/07/2019
  • L’Œuvre sans auteur

    L’Œuvre sans auteur

    Allemagne

    de Florian Henckel von Donnersmarck
    avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer

    Dans les salles le 17 juillet

    Kurt Barnet n’est qu’un jeune garçon lorsque sa tante Elisabeth, schizophrène, est victime de la politique eugénique du Troisième Reich. Profondément marqué par la disparation de celle qui l’avait sensibilisé à l’art, Kurt tente malgré cette absence de poursuivre sa vie. Il s’engage alors dans une carrière artistique en Allemagne de l’Est qu’il poursuivra à l’Ouest. Librement inspiré de la vie du peintre Gerhard Richter, L’Oeuvre sans auteur est un film très esthétique, finement interprété par Tom Schilling. Particulièrement riche, il aborde de nombreux thèmes de l’Allemagne contemporaine, aussi bien politiques qu’artistiques. Des réflexions qui poursuivront les spectateurs bien après la projection. A ne pas manquer. Film en deux parties (1h30 chacune)

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 3/07/2019
  • 303

    303

    Allemagne

    de Hans Weingartner
    avec Anton Spieker et Mala Emde

    Dans les salles le 24 juillet

    Jule et Jan ont 24 ans. Jule est étudiante en biologie, Jan en sciences politiques. Les aléas de l’existence les conduisent à se rencontrer et à voyager ensemble à travers l’Europe à bord d’un camping-car le temps d’un été. Un portrait doux et subtil d’une jeunesse qui prend le temps de vivre, de philosopher, de découvrir et d’aimer. Un film qui enchantera votre été !

    Voir la bande-annonce

    Publié le 3/07/2019
  • Buñuel, après l’âge d’or

    Buñuel, après l’âge d’or

    Espagne

    de Salvador Simó
    Film d’animation

    Dans les salles le 19 juin 2019

    Ce film d’animation retrace le tournage de Las Hurdes, terre sans pain, le documentaire que Buñuel tourna pendant un mois en 1932 dans cette région pauvre et oubliée d’Estrémadure. Comme son précédent film, L’âge d’or, ce documentaire créa un scandale et fut interdit de longues années durant, mais il a marqué le cinéma. A travers les péripéties du tournage, on découvre un Buñuel hanté par ses obsessions et férocement marqué par le surréalisme qu’il tente de fuir. Le réalisateur Salvador Simó n’hésite pas à reconstituer les célèbres scènes "provoquées" du documentaire telles que celles de l’âne mort attaqué par les abeilles ou de la fausse chute de la chèvre dans le précipice. Et à nous raconter avec beaucoup d’humour la belle amitié qui a uni Buñuel à son mécène, l’artiste Ramón Acís.

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 11/06/2019
  • Rojo

    Rojo

    Argentine

    de Benjamin Naishat
    avec Darío Grandinetti, Alfredo Castro, Andrea Frigerio

    Dans les salles le 3 juillet 2019

    Dans une petite ville argentine de province dans les années 70, Claudio (Darío Grandinetti) coule des jours tranquilles entre son cabinet d’avocat et sa petite vie de famille. L’ennui semble même légèrement pointer dans cette existence confortable mais Claudio aime la sécurité de la routine... Pourtant, un soir alors qu’il s’apprête à dîner dans un restaurant, un homme vient perturber son repas et une altercation dramatique en découle... Jouant sur les codes du film policier des années 70 avec une superbe reconstitution et des clins d’œil au cinéma de Brian de Palma, Benjamin Naishat réalise un portrait implacable de la bourgeoisie de province. Une société au bord de l’asphyxie prête à tout pour garder ses privilèges, quitte à souhaiter l’établissement de la dictature. Grandinetti y campe un personnage en demi-teintes, un homme « ordinaire », allégorie d’une partie de la société argentine de 75... La narration joue avec les mises en abyme et les allégories pour nous plonger nous spectateurs, dans le malaise d’une époque trouble. Un grand moment de cinéma !

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 11/06/2019
  • Just Charlie

    Just Charlie

    Grande-Bretagne

    de Rebekah Fortune
    avec Harry Gilby, Scot Williams et Patricia Potter.

    Dans les salles le 15 mai 2019

    Charlie vit à Tamworth, petite bourgade anglaise où tout le monde se connaît. L’adolescent a tout pour lui : une famille aimante et un brillant avenir dans le football à portée de main. Seulement voilà, Charlie ne se sent pas garçon, et les attentes démesurées de son père concernant son avenir lui pèsent. Charlie se cherche, et sa crise identitaire bouleverse l’équilibre de la cellule familiale. Ce très beau film sur la difficulté à s’accepter et à accepter l’autre dans sa différence est magnifiquement interprété, et soulève des questions essentielles. À voir absolument.

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 29/04/2019
  • Tremblements

    Tremblements

    Guatemala

    de Jayro Bustamante
    avec Juan Pablo Olyslager, Diane Bathen, Mauricio Armas

    Dans les salles le 1e mai 2019

    Pablo, 40 ans appartient à la bonne bourgeoisie de Guatemala City. Il mène une vie confortable auprès de sa belle épouse, de ses enfants dans la superbe demeure familiale. Mais un jour Pablo tombe amoureux d’un homme et se retrouve banni... Dans son précédent film, Ixcanul, Jayro Bustamante nous transportait au-dessous d’un volcan en éruption pour dénoncer la situation des femmes indigènes au Guatemala ; ici c’est au cœur d’une capitale guatémaltèque en proie aux séismes qu’il évoque les thérapies de conversion menées par les évangélistes. La terre tremble comme dans une tragédie grecque, la ville entière semble un huis-clos asphyxiant et les personnages ne peuvent échapper aux diktats d’une société corsetée… Une glaçante évocation de la puissance des évangélistes en Amérique latine.

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 26/04/2019
  • Matar a Jesús

    Matar a Jesús

    Colombie

    de Laura Mora
    avec Natasha Jaramillo, Giovanny Rodríguez

    Dans les salles le 8 mai 2019

    Paula, jeune étudiante aux Beaux Arts de Medellín, assiste à l’assassinat de son père en pleine rue. Avant que les tueurs ne déguerpissent en moto, elle a identifié l’un d’eux. Un soir, en discothèque, elle reconnaît le sicaire. Il se prénomme Jésus et a le même âge qu’elle... Rongée par le chagrin et en colère face à l’inefficacité des enquêteurs de police, elle décide de se venger... Mais rien ne se déroule comme prévu. La caméra de Laura Mora nous embarque dans un Medellín fascinant, crépusculaire et inquiétant, sur les traces de deux jeunes âmes qui pourraient être celles de Roméo et Juliette. Inspiré par la tragédie familiale vécue par la jeune cinéaste, ce film au suspense haletant nous prend aux tripes. Un formidable plaidoyer contre la loi du talion.

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 26/04/2019
  • Petra

    Petra

    Espagne

    de Jaime Rosales
    avec Bárbara Lennie, Alex Brendemühl, Joan Botey

    Dans les salles le 8 mai 2019

    Petra (Bárbara Lennie), jeune peintre part en résidence artistique en Catalogne, dans la Masía d’un sculpteur de renom. Dans ce lieu à la beauté époustouflante, inondé de soleil, elle se confronte au maître, qui, elle en est persuadée, est son père... Derrière le génie de l’artiste, elle découvre un ogre, un tyran et un manipulateur... Au fil des jours, elle se rapproche dangereusement de la famille du sculpteur... Mensonges, inceste, adultère, trahisons sont au rendez-vous dans ce film composé comme une tragédie antique et où les personnages ne pourront échapper au fatum.

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 26/04/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.