Les sorties cinéma en V.O.

  • Spencer

    Spencer

    Etats-Unis

    de Pablo Larraín
    avec Kristen Stewart, Sally Hawkins, Timothy Spall, Jack Farthing
    Le 17 janvier 2022 sur Amazon Prime

    Alors que les rumeurs circulent autour du couple formé par Diana et le prince Charles, les festivités de Noël réunissent la famille royale au domaine de la reine à Sandringham. Les journées sont rythmées par les traditionnels dîners et parties de chasse et Diana ne supporte plus le protocole qui lui est imposé et l’oppresse. Après son premier film tourné en anglais – le biopic Jackie – le réalisateur chilien Pablo Larraín nous offre dans ce film poétique, sa vision de ces trois jours pendant lesquels Diana aurait décidé de quitter Charles, la famille et la vie qui l’accompagne pour reprendre sa liberté et retrouver sa propre identité. Kristen Stewart, qui incarne Diana Spencer et récemment nominée pour son rôle aux Golden Globes 2022, est remarquable tant elle a pu saisir le mystère, la vulnérabilité, la fragilité et le regard du personnage, ainsi que sa voix si feutrée. Les prises de vue extérieures et intérieures sont magnifiées par la musique composée par Johnny Greenwood, auteur-compositeur et multi-instrumentiste du groupe Radiohead (compositeur entre autres de la musique des films The Master, We need to talk about Kevin, et du dernier film de Jane Campion à voir sur Netflix The Power of the dog)

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 4/01/2022
  • Los lobos

    Los lobos

    Mexique

    de Samuel Kishi Leopo
    avec Martha Reyes Arias, Maximiliano Nájar Márquez, Leonardo Nájar Márquez
    Dans les salles le 19 janvier 2022

    Max et Leo, deux frères de 8 et 5 ans quittent le Mexique avec leur mère Lucía pour s’installer à Albuquerque en quête d’un avenir meilleur. Pendant que cette dernière travaille du matin au soir, les deux jeunes garçons attendent que les journées passent et scrutent le monde extérieur à travers la fenêtre de la chambre de motel où ils sont installés. Leur mère leur a promis de les emmener à Disneyland s’ils restent sages et écoutent des cassettes pour apprendre l’anglais. Inspiré par l’enfance du réalisateur, ce film évoque l’expérience de l’immigration à travers les yeux des enfants. Il dépeint avec justesse et sobriété, la précarité matérielle, l’ambivalence face au monde extérieur, entre peur et attirance pour l’inconnu, la résilience à travers le monde imaginaire propre à l’enfance. Samuel Kishi ne verse jamais dans le pathos et insuffle espoir et poésie à ce très beau film.

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 4/01/2022
  • La leçon d’allemand

    La leçon d’allemand

    Allemagne

    de Christian Schwochow
    avec Ulrich Noethen, Tobias Moretti, Levi Eisenblätter
    Dans les salles le 12 janvier 2022

    Enfermé dans un camp de redressement pour jeunes délinquants, Siggi Jepsen se replonge malgré lui dans les affres de son passé face à un sujet de dissertation "Les joies du devoir". 1943, cette période de tiraillements entre son père, l’officier de police Jens Ole, et son parrain, l’artiste peintre Max Nansen. Comment choisir entre ces deux modèles, entre la loi et la morale ? Qui croire, qui trahir ? Dans cette bourgade aux confins du Nord de l’Allemagne, loin des champs de bataille, la guerre s’immisce à l’intérieur des familles. Christian Schwochow montre à travers cette fidèle adaptation du roman culte de Sigfried Lenz l’absurdité de la guerre, et sa sourde violence.

    Voir la bande-annonce

     

    Publié le 4/01/2022
  • Supernova

    Supernova

    États-Unis

    de Harry Macqueen
    avec Colin Firth, Stanley Tucci, Pippa Haywood
    Dans les salles le 8 septembre 2021

    Colin Firth et Stanley Tucci offrent une performance inoubliable dans Supernova, où ils incarnent Sam et Tusker, un couple de longue date, décidant de s'embarquer dans un "road trip" en Écosse. Un voyage qui, comprend-t-on, sera leur dernier : Tusker est atteint de la maladie d'Alzheimer et son état se détériore rapidement. Pourtant, le couple évite pudiquement d'aborder le sujet de "l’après". Loin d’être un drame, Supernova est une épopée discrète, pleine de tendresse, d'humour et de complicité, abordant avec délicatesse les thèmes de l'amour et de la mortalité.

    Voir la bande-annonce

    Publié le 1/09/2021
  • Le braquage du siècle

    Le braquage du siècle

    Argentine

    de Ariel Winograd
    avec CGuillermo Francella, Diego Peretti, Juan Alari
    Dans les salles le 8 septembre 2021

    Le 13 janvier 2006, 5 hommes prennent d’assaut la banque de Rio à Buenos Aires. Ils négocient longuement avec la police la libération des 23 otages et pendant ce temps-là vident patiemment les coffres- forts... Ce braquage est qualifié comme le "casse du siècle" non seulement par la quantité d’argent volée -15 millions de dollars- mais par la facilité avec laquelle ils se sont enfuis par les égouts... Ce vol qui aurait inspiré le scénario de La Casa de Papel est ici reconstitué dans une comédie piquante et enlevée mettant en scène avec beaucoup d’humour une bande de gentlemen cambrioleurs plus proches des pieds nickelés que d’Arsène Lupin. On se laisse séduire par ces anti-héros pleins de charme et d’humour qui sont présentés ici comme des Robins des bois.

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 1/09/2021
  • Sound of Metal

    Sound of Metal

    États-Unis

    de Darius Marder
    avec Riz Ahmed, Olivia Cooke, Lauren Ridloff
    Dans les salles le 16 juin 2021

    Ruben est un jeune musicien sillonnant l'Amérique de tournées en tournées, aux cotés de Lou, sa partenaire à la ville comme à la scène. Mais une gêne auditive persistante le pousse à consulter un médecin. Le verdict tombe : le jeune homme sera bientôt sourd. Salué aux Oscars pour son regard sensible et empathique sur le handicap, Sound Of Metal étonne également par son traitement unique du son : nous sommes plongés au cœur des perceptions de Ruban, dans un monde où le bruit disparaît peu à peu...

    Voir la bande-annonce

    Publié le 8/06/2021
  • L’oubli que nous serons

    L’oubli que nous serons

    Colombie

    de De Fernando Trueba
    avec Javier Cámara, Nicolas Reyes, Juan Pablo Urrego
    Dans les salles le 9 juin 2021

    Le réalisateur espagnol Fernando Trueba a adapté le roman autobiographique de l’écrivain colombien Héctor Abad Faciolince, El olvido que seremos. Ce livre est à la fois une déclaration d’amour d’un fils pour un père-un homme exceptionnel- et une description de la violence à Medellín dans les années 80. Javier Cámara y est magistral dans le rôle du père d’Héctor Abad, un médecin et professeur humaniste qui s’est battu pour la santé publique en Colombie.Il y insuffle son humour et sa tendresse. Trueba réussit, lui, à recomposer le bonheur familial des années 70 par l’usage de la couleur en tons acidulés qu’il oppose à la violence de la barbarie sous toutes ses formes, en noir et blanc.

    Voir la bande-annonce

     

    Téléchargez le VOscope

    Publié le 8/06/2021
  • Adú

    Adú

    Espagne

    de Salvador Calvo
    avec Luis Tosar, Anna astillo, Zyiddiya Dissou, Moustapha Oumarou
    Actuellement disponible sur Netflix

    C’est le film espagnol qui totalise le plus de nominations (13) aux Goyas de cette année, pourtant sa sortie sur Netflix cet été est passée relativement inaperçue. A travers les histoires croisées d’Adú, un petit garçon Camerounais de 6 ans, Gonzalo (Luis Tosar), une figure de la lutte contre le braconnage et de sa fille Sandra, le film évoque le destin de ceux qui tentent désespérément de traverser la Méditerranée en vue d’un avenir meilleur...

    Regarder sur Netflix

    Publié le 3/02/2021
  • La toile de l’araignée

    La toile de l’araignée

    Chili

    d’Andrés Wood
    avec Mercedes Morán, María Valverde, Caio Blat
    Actuellement disponible sur OCS

    Chili, années 70. Inès, Justo et Gerardo, la vingtaine, sont membres de Patria y libertad, un groupe d’extrême droite ultranationaliste, soutenu par la CIA et déterminé à renverser le gouvernement d’Allende. Inés mène la danse de ce trio et triangle amoureux jusqu’au jour où un crime les séparera à jamais... 40 ans plus tard, Gerardo réapparaît et Inés devenue une femme très influente fera tout pour éviter que le passé ne ressurgisse... Le réalisateur de Mon ami Machuca et de Violeta signe un thriller politique et psychologique haletant qui dépasse le simple intérêt historique.

    Voir la bande-annonce

     

    Regarder sur OCS

    Publié le 3/02/2021
  • Rompan todo

    Rompan todo

    Argentine

    de Nicolas Entel
    Série-documentaire

    Actuellement disponible sur Netflix

    Cette mini-série nous permet de voyager à travers l’histoire du rock en Amérique latine. En six épisodes, elle brosse le portrait de cinq décennies musicales marquées par un contexte politique bouillant entre révolutions et dictatures. Richement nourri de vidéos et interviews d’archives, la série nous fait vivre au tempo de Charly García, Fito Paéz, Los Fabulosos Cadillac, Molotov, Café Tacvba, Maná, Andrés Calamaro ou plus récemment Mon Laferte, Julieta Venegas...

    Regarder sur Netflix

    Publié le 7/01/2021

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.