Expos

  • Picasso l’étranger

    Picasso a traversé les grands tourments du XXe siècle : deux guerres mondiales, la guerre civile espagnole, une guerre froide... Au sein d’une Europe déchirée et face aux nationalismes, la France accueille mal l’artiste de Malaga. Bien que Picasso soit reconnu dans le monde entier, il faudra ainsi attendre 1947 pour que ses tableaux apparaissent dans les collections publiques françaises. Prenant appui sur l’enquête fouillée d’Annie Cohen-Sohal, le Musée de l’histoire de l’immigration offre ainsi un éclairage nouveau sur l’œuvre du peintre du Guernica. Au Musée national de l’histoire de l’immigration, du 4 novembre au 13 février 2022

    Plus d'infos sur www.histoire-immigration.fr

    Publié le 26/10/2021

  • Les "Bleus" de Miró

    En attendant la réouverture des musées le 15 décembre prochain, on peut s’offrir une visite virtuelle dans le bleu onirique de Miró. Le Centre Pompidou consacre en effet sa première exposition virtuelle au triptyque Bleu I, II et III, si emblématique de l’œuvre de l’artiste catalan. La technologie utilisée pour l’exposition virtuelle permet un déplacement totalement libre en 3DOF (Degree of Freedom), qui permet au visiteur de se mouvoir comme il le souhaite, sans être contraint par une visite d’exposition généralement limitée à des vues à 360°. Visite virtuelle, gratuite et accessible à tous, disponible en français et en anglais depuis le site internet du Centre Pompidou sur smartphone, tablette ou ordinateur.

    Plus d'infos sur www.centrepompidou.fr

    Publié le 26/11/2020

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.